adele regime-sirtfood

Comment Adèle a perdu 45 kg avec le régime Sirtfood ?

Découvrez toutes les infos sur l’incroyable régime d’Adele qui lui a permis de perdre 45 kg !

Adele est une chanteuse phénoménale, dont le talent est inégalé dans la musique moderne. Mais c’est de sa perte de poids dont tout le monde parle ces derniers temps, surtout après l’apparition de récentes photos de la chanteuse affichant une silhouette beaucoup plus fine qu’auparavant.

Comment y est-elle parvenue ? De nombreux médias attribuent sa perte de poids (on dit qu’elle a perdu jusqu’à 20 kilos) au régime Sirtfood. Mais qu’est-ce que le régime Sirtfood ? Si beaucoup se concentrent sur le fait qu’on peut y boire du vin rouge et manger du chocolat, le régime Sirtfood est bien plus que cela.

Qu’est-ce que le régime Sirtfood ?

Le régime Sirtfood a été créé par Aidan Goggins et Glen Matten. Ils ont commencé à étudier les régimes alimentaires d’autres régions du monde où certaines maladies n’étaient pas aussi répandues qu’en Amérique du Nord. Le régime lui-même est axé sur les aliments d’origine végétale, ce qui peut déjà constituer un progrès par rapport au régime nord-américain moyen. Le régime Sirtfood autorise des aliments comme le chocolat noir et l’huile d’olive, ce qui le rapproche du régime méditerranéen. Goggins et Matten ont également créé un livre de cuisine Sirtfood rempli de recettes de repas conformes au régime.

regime sirtfood

Le régime fonctionne en se concentrant sur les polyphénols qui augmentent les sirtuines. Apparemment, certains types de polyphénols peuvent « activer » les gènes sirtuines, ce qui peut entraîner une perte de poids et réguler le métabolisme. Goggins et Matten ont examiné les aliments riches en ces polyphénols spécifiques et les ont qualifiés de « Sirtfoods ».

Mais ce n’est pas si simple. Selon le New York Post, pendant les trois premiers jours, les personnes concernées limitent leur consommation à seulement 1 000 calories par jour – un repas riche en sirtuines et deux jus verts. Ce chiffre passe à 1 500 calories les quatre jours suivants, lorsqu’un repas supplémentaire est autorisé. Après cette semaine, les personnes au régime sont autorisées à manger autant de repas Sirtfood qu’elles le souhaitent. De plus, il est également recommandé de faire de l’exercice quotidiennement pendant le régime. Ces aliments spéciaux Sirtfood sont censés stimuler la croissance musculaire car ils activent le « gène de la maigreur », qui imiterait les effets du régime et de l’exercice.

Le régime Sirtfood est-il sain ?

Selon leur site Web, le régime Sirtfood peut entraîner une perte de poids car ces aliments peuvent « imiter » l’effet de l’exercice et d’une alimentation réduite. Ils citent les résultats moyens de leurs participants, qui ont perdu 5 kg en une semaine. En outre, le régime prétend qu’il peut améliorer la santé et inverser la maladie dans certains cas. Cela semble donc assez convaincant, non ?

Eh bien, le fait est qu’il s’agit d’un autre régime, après tout, et un régime restrictif en plus. Selon le New York Post, le régime commence par trois jours d’extrême faiblesse calorique (environ 1 000 calories), puis passe à une phase qui autorise davantage de choses, mais qui reste fortement axée sur les aliments sains. Les déficits caloriques de ce type peuvent généralement entraîner une perte de poids rapide, mais ils peuvent aussi encourager une fixation malsaine sur le contrôle des aliments et avoir un impact négatif sur votre santé.

Les régimes vont et viennent, et l’industrie des régimes vaut une tonne d’argent. L’obésité est en hausse, et de nombreuses personnes recherchent un moyen sain de perdre du poids. Lorsque vous pouvez voir les résultats d’un régime sur une personne connue (comme Adele), l’intérêt peut certainement être piqué. Surtout lorsque la transformation est aussi choquante que la sienne. L’important est de ne pas oublier de parler à votre médecin de toute modification de votre régime ou de votre mode de vie afin de garantir votre santé et votre sécurité en cas de problème.

Adèle avant et après le régime

adele

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Adele (@adele)

Articles Similaires :

Ces stars qui ont failli raté le rôle de leur vie
By Justine BLANC  /  2 juillet 2021