Affaire Gabrielle Petito : la police a fait une découverte qui incrimine son petit-ami Brian Laundrie

Afficher Masquer le sommaire

C’est l’affaire qui enflamme les réseaux depuis plusieurs semaines. Gabrielle Petito et Brian Laundrie, un jeune couple, sont partis en road trip à travers les Etats-unis dans un van aménagé. Seulement, le jeune homme est rentré seul de ce périple et a disparu. Quelques jours plus tard, la police retrouve le corps sans vie de Gabrielle Petito. Depuis, une enquête est toujours en cours et beaucoup d’éléments incriminent le jeune homme.

 

Les descriptions Instagram de Gabrielle Petito ne semblaient pas être écrite par elle

Le jeune homme, qui est rentré seul en Floride le 1er septembre dernier avec le van de Gabrielle, a disparu 2 jours après son arrivée. Il avait refusé de donner des explications sur l’absence de sa petite amie. Entre temps, le corps de la jeune femme de 22 ans a été retrouvé non loin du parc national de Grand Teton, dans le Wyoming. C’est notamment grâce à une Youtubeuse, qui avait repéré le van garé dans une de ses vidéos, que la police a su où chercher. Plusieurs informations ne laissent pas de doute quand à l’implication de Brian Laundrie dans le meurtre de sa petite-amie.

 

En effet, sous les dernières photos Instagram de l’influenceuse Gabrielle Petito, il semblerait que ce ne soit pas la jeune femme qui écrivait ses descriptions, selon l’analyse de plusieurs internautes qui tentaient de décrypter chaque détails en commentaires. De plus, la jeune femme postait des clichés d’elle qui dataient du même jour et une photo d’Halloween bien en avance. Ses publications ne lui ressemblaient pas et ont commencées à semer le doute.

 

Une vidéo du couple en train de se disputer a circulé sur la Toile

Un autre indice sur l’implication de Brian Laundrie dans le meurtre de Gabrielle Petito avait mis la puce à l’oreille des enquêteurs : la caméra de policiers avait filmer une dispute entre le couple, où le jeune homme explique qu’il a des griffures parce que sa copine s’énerve parfois. Depuis, le jeune homme a disparu et est activement recherché par la police.

 

 

Brian Laundrie aurait volé de l’agent à sa petite-amie

La police vient de faire une découverte qui renforce les soupçons autour de ce dernier. En effet, elle aurait découvert que Brian Laundrie aurait utilisé illégalement la carte de crédit Capital One d’une personne non identifiée pour facturer ou retirer plus de 1 000 dollars entre le 30 août et le 1er septembre. Pendant cette période, Gabrielle Petito était toujours portée disparu. Cette carte bancaire serait celle de l’influenceuse, une grande avancée dans l’enquête

Les parents de Gabrielle Petito sont convaincus que Brian Laundrie. « Il a couru. Il a volé sa carte de crédit. Il a utilisé sa carte de crédit pour rentrer chez lui, puis s’est enfui. Cela montre beaucoup ce à quoi il pensait à l’époque« , ont réagi ces derniers lors d’une interview avec le Dr Phil McGraw dans son émission éponyme. Des révélations choquantes qui enlèvent le moindre doute concernant l’innocence du jeune homme.

Accueil / France / Affaire Gabrielle Petito : la police a fait une découverte qui incrimine son petit-ami Brian Laundrie