Alec Baldwin : L’acteur américain tue accidentellement une femme sur le tournage du western « Rust »

Afficher Masquer le sommaire

Un terrible drame s’est produit ce jeudi 21 octobre : L’acteur américain Alec Baldwin a vraisemblablement tiré de manière accidentelle sur deux personnes sur le tournage de son nouveau film. Une femme est morte après avoir reçu une balle. Quelques minutes après les coups de feu, l’acteur de 63 ans était totalement en panique.

Un accident mortel sur le tournage du western Rust

En plein tournage du western Rust, l’acteur américain Alec Baldwin aurait tiré avec une arme à feu sur deux membres du staff et tué Halyna Hutchins, 42 ans, directrice de la photographie, et blessé le réalisateur Joel Souza, 48 ans, avec une arme normalement chargée à blanc. Le tournage a lieu au Nouveau Mexique et le drame s’est déroulé à la mi-journée, vers 13h50, dans un ranch couramment utilisé pour le cinéma. Le shérif du comté de Santa Fe détaille les faits dans un communiqué transmis à l’AFP. Il explique que les deux membres on été « blessés par balle lorsqu’Alec Baldwin a déchargé une arme à feu utilisée pour le tournage« .
À ce stade, la piste de l’accident est privilégiée. En effet, alors qu’il manipulait un pistolet devant lui servir à tourner une scène, une balle est sortie. Sauf que l’accessoire devait être chargé à blanc. Malheureusement, Halyna Hutchins a succombé à ses blessures après avoir été évacuée en hélicoptère vers un hôpital voisin. Quant à Joel Souza, il est en soins intensifs.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alec Baldwin (@alecbaldwininsta)

Alec Baldwin a été vu effondré après le drame

Il faut dire que l’acteur n’a pas vraiment une bonne réputation de base : il a souvent fait les gros titre à cause de ses excès d’alcool et de drogues ainsi que que son comportement avec les femmes. Cette fois-ci, il fait la une pour meurtre involontaire. Comme souvent, le tournage de film était pris en photo afin de revendre les clichés à des médias et Alec Baldwin a été pris en cliché quelques minutes après l’accident. Il apparaît plié en deux sur le parking du tournage, effondré par ce qui s’est produit, puis au téléphone l’air agité et la mine défaite. Des images prises par Jim Weber pour le journal local The New Mexican.

 

 

L’enquête se poursuit aujourd’hui, le vendredi 22 octobre et aucune poursuite n’a été engagée à ce stade, précise un communiqué. Alec Baldwin a toutefois été interrogé par des policiers. « Il a fourni des déclarations et répondu à certaines questions. Il s’est présenté volontairement et a quitté l’immeuble après la fin des interrogatoires. Aucune poursuite n’a été engagée et aucune arrestation n’a été faite. »

 

Comment un accident pareil peut-il arriver ?

Une erreur qui a couté la vie à Halyna Hutchins. Comment est-il possible qu’une arme chargée à blanc ait pu tuer une personne et en blesser une autre ? En effet, des protocoles de sécurité sont sensés encadrer strictement ce genre de tournage. Et ce n’est pas la première fois que cela arrive. On repense notamment à un accident similaire qui a coûté la vie à Brandon Lee sur le tournage de The Crow. Une arme chargée à blanc est simplement chargée avec une munition à blanc, une balle dépourvue de son projectile. Elle est conçue pour créer l’illusion d’un véritable tir. Mais cela n’en fait cependant pas un tir sans danger car l’explosion monte à très haute température et peut donc être périlleuse. L’enquête va essayer de comprendre ce qui s’est réellement passé.

 

Accueil / People / Alec Baldwin : L’acteur américain tue accidentellement une femme sur le tournage du western « Rust »