Aminata Diallo en garde à vue
Aminata Diallo, joueuse du Paris Saint-Germain, a été placée en garde à vue ce mercredi matin. Selon les informations de l’Equipe, confirmées à BFMTV, le milieu de terrain du club de la capitale et de l’équipe de France Aminata Diallo, a été interpellée à son domicile par les enquêteurs de la brigade de répression du banditisme (BRB), suite à l’agression qu’elle aurait engendrée sur l’une de ses coéquipières, Kheira Hamraoui. Elle a été placée en garde à vue à la SRPJ de Versailles, soupçonnée d’avoir organisé l’agression de sa collègue Kheira Hamraoui dans la nuit du 4 novembre.
Kheira Hamraoui a été agressée à la barre de fer
Kheira Hamraoui aurait été victime d’une agression dans la soirée du 4 novembre alors qu’elle rentrait d’une soirée organisée par le PSG avec deux de ses coéquipières, dont Aminata Diallo, qui se trouvait au volant de la voiture au moment de l’agression. C’est alors que deux agresseurs font surface, le visage masqué. Ils auraient ainsi attaqué la voiture et l’un d’entre eux est parvenu à entrer dans ce dernier. Selon l’Equipe, Kheira Hamraoui aurait été touchée à plusieurs reprises à la barre de fer. Suite à ses blessures, elle se serait vue poser plusieurs points de suture aux jambes et aux mains. Les enquêteurs ont recueillis des preuves à l’encontre d’Aminata Diallo, dont sa rivalité avec la joueuse et qui se trouvait comme par hasard dans la voiture au moment des faits, et donc potentiellement en contact avec les agresseurs. Elle est actuellement entendue concernant le rôle qu’elle aurait joué dans cette affaire, sur fond de rivalité interne au PSG.
Le club du Paris Saint-Germain condamne totalement ces faits : « Le Paris Saint-Germain prend acte de la mise en garde à vue ce matin d’Aminata Diallo par le SRPJ de Versailles dans le cadre de la procédure ouverte suite à une agression jeudi soir dernier à l’encontre de joueuses du Club. Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les violences commises. Depuis jeudi 4 novembre au soir, le Club a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir la santé, le bien-être et la sécurité de ses joueuses. Le Paris Saint-Germain collabore avec le SRPJ de Versailles pour faire toute la lumière sur les faits. Le Club est attentif au déroulement de la procédure et étudiera les suites à y donner. »