Afficher Masquer le sommaire
- Apple est connu pour avoir des pratiques économiques assez abusives : chargeurs différents des universels, écouteurs avec un embout différent et non inclus avec les téléphones en vente, pour soit-disant limiter les déchets. Récemment, Apple a dévoilé une chiffonnette pour nettoyer l’écran de son iPhone, vendue 25 euros. Les internautes sont choqués par l’annonce et le font savoir.
- Avant, Apple conseillait un simple « chiffon doux »
- La nouveauté d’Apple a provoqué une vague de moqueries sur les réseaux sociaux
Apple est connu pour avoir des pratiques économiques assez abusives : chargeurs différents des universels, écouteurs avec un embout différent et non inclus avec les téléphones en vente, pour soit-disant limiter les déchets. Récemment, Apple a dévoilé une chiffonnette pour nettoyer l’écran de son iPhone, vendue 25 euros. Les internautes sont choqués par l’annonce et le font savoir.
Avant, Apple conseillait un simple « chiffon doux »
Il y a quelque temps, Apple avait déjà produit un chiffon pour nettoyer son écran haut de gamme Pro Display XDR. L’accessoire était fourni avec. Pour le reste de ses appareils, la marque conseillait simplement « un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux, comme un chiffon pour optiques« . Passée inaperçue pendant la conférence d’Apple ce lundi qui présentait ses nouveaux AirPods 3, des puces M1 Pro et M1 Max et de la dernière de MacBook Pro 2021, la chiffonnette est sans aucun doute la nouveauté la plus inattendue, et elle a fortement attiré l’attention. La différence, c’est qu’elle coûte 25 euros, et qu’elle a le logo de la marque orné dessus. Rien que ça.
Apple a en effet commercialisé une chiffonnette pour nettoyer les écrans de leurs appareils « constituée d’un matériau non abrasif doux au toucher, la chiffonnette nettoie n’importe quel écran Apple, y compris ceux en verre nano‑texturé, de façon efficace et sûre« . C’est un chiffon microfibre qui semble plutôt classique, même si les coutures semblent, en effet, de qualité. Les chiffons de ce genre, utilisés pour nettoyer les écrans, coûtent beaucoup moins cher sur la plupart des sites internet.
Voir cette publication sur Instagram
La nouveauté d’Apple a provoqué une vague de moqueries sur les réseaux sociaux
Nous avons pu recenser plusieurs commentaires se moquant du prix excessif de la chiffonnette sur internet. « Un coup de t-shirt c’est réglé« , « Elle est en or ? », « Elle n’est compatible qu’avec APPLE 😂 », « Pour le prix elle me nettoie la maison aussi », « Ça lave des péchés ? », « ‘J’espère qu’elle essuie les erreurs de ta vie à ce prix », se sont moqués les internautes sur Instagram. Pour beaucoup, le prix de la chiffonnette Apple chiffonne.
N’ayant pas l’argent pour changer de Mac, très heureux d’avoir cette option. Merci Apple ! pic.twitter.com/lz7GPYd9tm
— Nicolas Lellouche (@LelloucheNico) October 18, 2021
Au moins, le bout de tissu ne nécessite pas de mise à jour pour fonctionner. Par contre, elle ne semble pas être compatible avec l’ensemble des iPhone. En effet, les modèles sortis avant l’iPhone SE de 1er génération ne sont pas référencés sur le site d’Apple. Peut-être ne devriez-vous pas tenter le coup ! Sur Twitter, beaucoup se sont moqués de la chiffonnette et ont publié ironiquement à propos de l’abus de la marque.
Je vous vends ma #chiffonnette à 15€ prix d’ami! #AppleEvent pic.twitter.com/MSfZjeL5nJ
— Lisa Wyler 👩🏻🦰 (@Lisa_Wyler) October 18, 2021
Apple a également proposé divers accessoires comme des bracelets en polyester recyclé et tressé proposés à … 99 euros ! Mais aussi un porte-clés en cuir « AirTag » qui coûte 39 euros et qui est bien évidemment vendu séparément lui aussi.