Atypical : 5 raisons pour lesquelles vous devriez absolument regarder cette série !

Afficher Masquer le sommaire

La quatrième et dernière saison de 10 épisodes d’Atypical est sortit sur Netflix ce 9 juillet 2021 et on a adoré. Cette série qui raconte le quotidien d’un adolescent autiste s’est avéré être une pépite de la plateforme. Voici 5 bonnes raisons de la regarder.

Sortit sur Netflix en 2017, la série de Robia Rashid raconte la vie de Sam, jeune autiste en quête d’amour et d’indépendance.

1) Le casting est vraiment très bon

L’acteur qui incarne Sam, Keir Gilchrist, atteint d’autisme ne l’est pas dans la vraie vie mais joue le rôle à merveille. Il n’en fait pas trop, il interprète avec finesse le rôle de Sam. « Il n’en fait pas trop, il me fait parfois penser à mon fils. Il est formidable », exprime Olivia Cattan, la présidente de SOS Autisme. Brigette Lundy-Paine, qui joue Cassey, la sœur de Sam a un jeu d’acteur très naturel et excellent tout comme Nik Dodani, dans la peau de Zahid, le meilleur ami de Sam.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Atypical (@atypicalnetflix)

2) Une vision réaliste et positive de l’autisme

« À travers son personnage, qui est très crédible, la série pointe très bien les qualités des autistes, et les difficultés qu’ils rencontrent dans la vie de tous les jours. Avec justesse et sans mélo », raconte Olivia Cattan. Certains autistes sont passionnés d’un sujet bien précis et en parle à tout le monde. Pour Sam, ce sont les manchots et les pingouins. Ses codes de séduction peuvent parfois heurter mais son entourage est bienveillant et le décrypte parfaitement. Sa sœur est juste avec lui, elle veille sur lui mais sait le remettre en place. Dans sa relation avec ses parents, il est parfois compliqué de communiquer avec son père et sa mère a tendance à trop le couver.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Atypical (@atypicalnetflix)


3) Une série humoristique

Alors que l’autisme est souvent abordé comme dramatique dans la vraie vie ou dans d’autres séries, Atypical apporte une petite bouffée d’air frais. Elle aborde l’autisme et plus généralement le handicap de manière subtile mais toujours avec humour. Le meilleur pote et collègue de Sam, Zahid est également assez drôle à écouter dans ses théories farfelues sur la vie et sur les femmes. Il est un peu débile mais il est sympa et assez touchant.

4) Une série émouvante

Atypical sait jongler entre l’humour et l’émotion. Il y est d’ailleurs assez facile de passer des larmes au sourire, voir les deux en même temps lorsqu’on regarde la série. C’est un mélange entre comédie, drame et c’est ça qu’on aime par dessus tout.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Atypical (@atypicalnetflix)

5) Une bonne intrigue

Sam est un ado qui va au lycée puis à l’université. Il a un meilleur ami, il tombe amoureux, il se prend la tête avec ses parents. On suit aussi la vie de sa sœur, de ses parents et de son meilleur ami. C’est une série plutôt légère, sympa, qu’on regarde lorsqu’on ne veut pas trop se prendre la tête.

Accueil / Divertissement / Atypical : 5 raisons pour lesquelles vous devriez absolument regarder cette série !