qu est ce qui fait de brad pitt l une des stars les plus riches d hollywood

Qu’est-ce qui fait de Brad Pitt l’une des stars les plus riches d’Hollywood ?

Brad Pitt est probablement l’une des stars les plus riches d’Hollywood. Il peut gagner 10 millions de dollars avec un seul film. Mais en dehors des films, il gagne la somme faramineuse de 7 millions de dollars pour une publicité de parfum.

Brad Pitt est probablement l’une des stars les plus riches d’Hollywood. Il peut gagner 6 millions d’euros avec un seul film. Mais en dehors des films, il gagne la somme faramineuse de 4 millions d’euros pour une publicité de parfum.

Avec une valeur nette de 183 millions d’euros, Brad Pitt est l’une des stars les mieux payées du secteur. Cependant, avant d’atteindre ce statut, comme tout le monde, il a commencé modestement.

Les salaires de Brad Pitt

Tout a commencé lorsque Brad Pitt a rejoint le casting du film Thelma & Louise en 1991. À l’époque, il a été très remarqué, mais il n’a été payé que 3660€ à l’époque.

Il est alors devenu l’un des acteurs les plus recherchés d’Hollywood, et cela se voit à son salaire.

Dans un rapport de Cheat Sheet, son salaire a augmenté de façon spectaculaire pour atteindre 6 millions d’euros lorsqu’il a joué Sept ans au Tibet en 1996. Il a ensuite atteint des sommets, gagnant 10 millions d’euros chacun lorsqu’il a fait Fight Club, Rencontre avec Joe Black et Troie.

Pour Ocean’s Twelve, il a reçu un salaire énorme de 18 millions d’euros. Ajoutez à cela ses 61 millions d’euros d’investissements immobiliers, il n’est pas surprenant qu’il dispose d’une fortune considérable.

Les contrats de sponsoring

Bien sûr, comme d’autres célébrités de la liste A, il gagne aussi plusieurs contrats de sponsoring.

Il a obtenu 2 millions d’euros pour ses publicités pour Cadillac. Et qui obtiendra un contrat de 4 millions d’euros pour une campagne de parfum ? Seulement Brad Pitt.

En 2012, M. Pitt a fait la une des journaux pour avoir été payé 4 millions d’euros pour faire une publicité pour le parfum Chanel.

Selon Fashionista, l’acteur de 56 ans a été le tout premier visage masculin du parfum de la marque de luxe, Chanel n°5.

Tournée par Joe Wright, la publicité en question montrait un Brad Pitt à l’air délabré.

Dans une interview avec WWD, Andrea d’Avack, la présidente de Chanel Fragrance and Beauty, a révélé que la promotion mettait en scène la façon dont Brad Pitt a parlé à une femme.

« Brad Pitt parlera d’une manière telle que le spectateur supposera qu’il parle à une femme« , a-t-elle déclaré.

Cependant, les téléspectateurs ont découvert plus tard qu’il ne parlait qu’au parfum.

Chanel aurait dépensé une somme d’argent considérable pour cette campagne. Bien qu’elle n’ait pas révélé le montant exact de ses dépenses, des sources ont indiqué qu’il pourrait s’agir d’environ 6 millions d’euros pour la seule publicité.

Quoi qu’il en soit, il est bon de noter que cette marque détient le record de la publicité télévisée la plus chère au monde.

Campaign Live a noté que Chanel avait perdu son air de marque n°5 dans les années 1970. Alors, pour résoudre le problème, elle a misé beaucoup d’argent sur ses publicités.

Elle réalise généralement des campagnes publicitaires à gros budget, mettant en scène les stars et les réalisateurs les plus célèbres du secteur.

Elle a même dépensé 18 millions pour un mini-film commercial réalisé par Baz Luhrmann, avec Nicole Kidman, qui a été payée 2 millions.

Articles Similaires :

Katy Perry est de retour
By Justine BLANC  /  23 octobre 2020