Afficher Masquer le sommaire
- Brigitte Bardot est une actrice de cinéma, mannequin, chanteuse et militante des droits des animaux française. Très engagée dans la lutte contre la cruauté envers les animaux, elle avait, en 2019, traité les Réunionnais d’« autochtones ayant gardé leurs gènes sauvages » dans une lettre ouverte. Une amende d’une somme conséquente vient d’être requise contre elle.
- Brigitte Bardot est acharnée dans la lutte contre les violences animales
- Brigitte Bardot était condamnée à 5 000 euros d’amende pour avoir injurié les chasseurs
- Brigitte Bardot écope de 25 000 euros d’amende pour injures raciales
Brigitte Bardot est une actrice de cinéma, mannequin, chanteuse et militante des droits des animaux française. Très engagée dans la lutte contre la cruauté envers les animaux, elle avait, en 2019, traité les Réunionnais d’« autochtones ayant gardé leurs gènes sauvages » dans une lettre ouverte. Une amende d’une somme conséquente vient d’être requise contre elle.
Brigitte Bardot est acharnée dans la lutte contre les violences animales
C’est un projet qui est tout en son honneur ! Sauf quand elle fait preuve de racisme ou de condescendance pour l’exprimer. En effet, s’il y a bien une chose qui fait sortir Brigitte Bardot de ses gongs, c’est la violence faite aux animaux. Elle est d’ailleurs à l’origine de la fondation Brigitte Bardot. Amoureuse des bêtes, Brigitte Bardot se bat depuis des années pour faire cesser les pratiques cruelles, la maltraitance, quitte à faire l’objet de plusieurs condamnations en justice. Une image qui ne lui colle pas tellement à la peau quand on se souvient des chansons douces qu’elle a pu interpréter dans le passée.
View this post on Instagram
Brigitte Bardot était condamnée à 5 000 euros d’amende pour avoir injurié les chasseurs
Il y a quelques mois déjà, l’ex-mannequin avait déjà été condamnée pour avoir injurié les chasseurs. En effet, elles les avait traité de « sous-hommes d’une abjecte lâcheté aux trognes d’ivrognes », « aux gènes d’une barbarie cruelle héritée de nos ancêtres primitifs ». Mais pas sûr qu’elle ait payée l’amende puisque sur Twitter, en juin dernier, la Brigitte Bardot s’était révoltée et avait indiqué ne pas vouloir payer l’amende. « À la suite du procès que les chasseurs m’ont fait, je ne laisserai pas passer que l’on m’ait traitée de Brigitte Bardot. Je préfère aller en prison que de donner un sou aux chasseurs « . Récemment, elle s’est trouvée dans une situation similaire, sauf qu’on lui a demandé une amende encore plus conséquente !
A la suite du procès que les chasseurs m’ont fait, je ne laisserai pas passer que l’on m’ait traitée de nazi. Je préfère aller en prison que de donner un sou aux chasseurs.
— BRIGITTE BARDOT (@brigitte_bardot) June 30, 2021
Brigitte Bardot écope de 25 000 euros d’amende pour injures raciales
C’était il y a maintenant deux ans, en 2019, que Brigitte Bardot s’était attaquée aux Réunionnais. La militante recevait en effet de nombreux courriers qui lui faisait part des pratiques cruelles des habitants de l’île envers les animaux. Suite à trois ces messages, Brigitte Bardot s’est empressée de qualifier les Réunionnais d’ « autochtones » aux « gènes de sauvages », de « population dégénérée encore imprégnée […] des traditions barbares qui sont leurs souches ». Ces propos, aussi forts que ceux qu’elle a pu tenir envers les chasseurs, ne sont pas passés aux yeux de la loi.
« En fustigeant des écrits « inadmissibles », la procureure adjointe du tribunal judiciaire de Saint-Denis de La Réunion a requis une amende de 25 000 euros contre Brigitte Bardot (…) jugée pour « injures publiques à caractère racial et religieux » ».https://t.co/nHcU7EJ9UB
— Maître Pandaï (@Panda31808732) October 8, 2021
Effectivement, l’ex-mannequin a été accusée de racisme envers la population. Du coup, plusieurs associations de lutte contre le racisme et la ligue des droits de l’homme notamment avaient porté plainte contre Brigitte Bardot. Ce jeudi 7 octobre, le tribunal judiciaire de Saint-Denis a donné son verdict : c’est une amende de 25000 euros qui est infligée contre Brigitte Bardot pour injures raciales, comme l’a annoncé Le Figaro. Le jugement mis en délibéré sera rendu le 4 novembre prochain.