Afficher Masquer le sommaire
- Brigitte Macron, en tant que première dame, est normalement du genre à garder son sang froid. En tous cas, elle se doit de le garder pour préserver son image et surtout celle du président de la République française, Emmanuel Macron.
- Tant qu’on est tous les deux a été difficile à écrire selon Gaël Tchakalof
- Brigitte Macron se serait énervée contre Gaël Tchakalof
- Difficile de parler de l’intimité d’Emmanuel et de Brigitte Macron
Brigitte Macron, en tant que première dame, est normalement du genre à garder son sang froid. En tous cas, elle se doit de le garder pour préserver son image et surtout celle du président de la République française, Emmanuel Macron.
Tant qu’on est tous les deux a été difficile à écrire selon Gaël Tchakalof
Gaël Tchakalof, la journaliste est auteure du livre Tant qu’on est tous les deux, qui retrace la vie d’Emmanuel Macron et de sa femme Brigitte Macron. Pour écrire ce livre, il a fallut que la journaliste investigue sur des terrains un peu délicat. En effet, parler de la vie privée du président de la République n’est pas chose facile. Et ce n’est pas Gaël Tchakalof qui dira le contraire !
Voir cette publication sur Instagram
L’auteure a passé plus de temps à se battre pour avoir accès à certaines informations du couple présidentiel plutôt qu’à écrire son livre. « Dès qu’on a su que j’écrivais un livre, la politique a partout remplacé l’amitié », a-t-elle révélé au journal Le Point, avant d’ajouter : « J’ai été sans arrêt dans le conflit de la loyauté entre amitié et écriture ». Malgré tout, elle a finalement réussi à terminer cet ouvrage qui paraît aujourd’hui, le mercredi 25 août.
Brigitte Macron se serait énervée contre Gaël Tchakalof
La journaliste a confié que la première dame peut parfois perdre son sang froid. En effet, elle fait des révélations fracassantes sur des propos que Brigitte Macron aurait eu à son égard alors qu’elle tentait d’avoir des informations. « Lorsque j’ai fait part à Brigitte Macron, par téléphone, de mon souhait de raconter la relation que la Première dame entretient avec le chef de l’État, celle-ci a très mal réagi« , a confié la journaliste.
Voir cette publication sur Instagram
Brigitte Macron aurait tellement mal réagit qu’elle aurait fait pleurer Gaël Tchakalof. « Cela m’a fait de la peine. Au point de pleurer, sangloter, hoqueter ». La journaliste aurait simplement essayer d’expliquer à la première dame que le livre ne traiterait pas uniquement d’Emmanuel Macron mais qu’il évoquerait notamment leur relation parce qu’il était impossible d’écrire sur lui sans parler d’elle. Brigitte aurait finit par lui dire, de manière crue : « Tu ne l’as pas supporté. Tes verbes radicaux, métalliques, définitifs, ta colère froide ont interrompu notre échange. »
Difficile de parler de l’intimité d’Emmanuel et de Brigitte Macron
Dans une partie de son livre, Gaël Tchakalof explique donc à quel point le couple ne supporte pas que l’on touche à leur intimité. Apparemment, cela serait un des principaux sujets qui pourraient vraiment énerver Brigitte Macron. Cette dernière avait indiqué : « Je ne veux pas que l’on parle de nous, je ne veux pas que notre couple soit exposé ». On n’imagine pas à quel point il a du être difficile d’écrire ce livre. Heureusement que des proches du Président de la République comme sa propre mère ont bien voulu répondre aux questions de la journaliste.