Britney Spears : C’est officiel, son père accepte enfin de demander la fin de la tutelle de sa fille

Afficher Masquer le sommaire

C’était une bataille acharnée pour Britney Spears de se voir retirer sa tutelle. La chanteuse de 39 ans était en effet placée depuis plus de treize ans sous une tutelle controversée qui agissait sur sa vie personnelle et ses affaires financières. Cela s’avère maintenant être de l’histoire ancienne.

Jamie Spears a officiellement demandé de mettre fin à la mesure de tutelle sous laquelle sa fille est placée

Mardi 7 septembre, le père de la chanteuse américaine a officiellement demandé à la justice de mettre un terme à la tutelle sous laquelle Britney Spears, sa propre fille, est placée depuis plus de treize ans. En effet, son père avait d’abord contesté la procédure juridique engagée par sa fille contre cette tutelle controversée. Lorsque cela s’est produit, la Toile s’est agité, réclamant la liberté de Britney Spears : le hashtag #freebritney était en tendance sur les réseaux sociaux.

Mais contre toute attente, il a déclaré le mois dernier vouloir renoncer à être le tuteur de la star, il a en effet stipulé qu’il voulait « travailler avec le tribunal et le nouvel avocat de sa fille pour préparer une transition en douceur vers un nouveau tuteur« . C’était une semi-victoire une victoire pour Britney Spears qui allait être moins restreinte dans ses faits et gestes, mais ce n’était pas une victoire totale puisque son père souhaitait tout de même qu’elle ait un autre tuteur.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Britney Spears (@britneyspears)

Mais Britney Spears va enfin pouvoir vivre sa vie comme elle l’entend. Elle pourra enfin gérer sa vie personnelle et ses affaires financières par elle-même. En effet, son père gérait même sa contraception et il y avait un certain abus à la mise en place de cette tutelle. La star avait même avoué avoir dû prendre des médicaments pour contrôler son comportement ou bien qu’elle n’était pas autorisée à prendre des décisions sur ses amitiés et ses finances. Mais voilà, Britney est enfin libre et indépendante. 

« Je veux juste reprendre ma vie, ça fait treize ans et ça suffit »

C’est ce que Britney Spears avait supplié auprès du tribunal afin que la tutelle soit levée. Il semble que ses souhaits ont été entendus puisque de nouveaux documents juridiques ont été déposés au tribunal qui examine le dossier à Los Angeles. Jamie Spears, selon des médias américains, estimerait que sa fille serait maintenant « en droit de demander au tribunal de sérieusement examiner si cette mesure de tutelle est toujours nécessaire « . Son père explique être favorable à la demande de sa fille, c’est à dire de ne plus avoir sa fille sous sa tutelle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par PerezHilton.com (@perezhilton)

Par ailleurs, Britney Spears n’aura pas besoin d’une nouvelle évaluation psychologique pour mettre fin à cette tutelle selon le document juridique, elle qui s’y était totalement opposée. « La tutelle a aidé Mlle Spears à traverser une crise majeure dans sa vie, à se remettre et à avancer dans sa carrière, à mettre ses finances et ses affaires en ordre. Mais récemment, les choses ont changé », a tenu à dire Jamie Spears, dans la dernière demande déposée au tribunal.

Accueil / People / Britney Spears : C’est officiel, son père accepte enfin de demander la fin de la tutelle de sa fille