Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest fait appel à… une médium, les internautes dans l’incompréhension

Afficher Masquer le sommaire

Philippe Etchebest est connu pour son sens de la discipline et sa capacité à se faire respecter dans toutes les circonstances. Son autorité est tellement forte qui visiblement, tout les moyens utilisés semblent être les bons, mais les internautes ne sont pas de cet avis !

 

Philippe Etchebest fait appel à une médium face à la détresse d’une gérante de restaurant

C’est une première dans Cauchemar en cuisine. Dans l’épisode diffusé ce mercredi 22 septembre, Philippe Etchebest était à Alixan, près de Valence afin d’aider Steven et sa mère Danièle avec leur pizzeria. Lors de son analyse, il a compris ce qui n’allait dans le restaurant : le comportement de Danièle « Danièle ne se remet pas en question, elle est dans le déni total », explique-t-il. Il essaye ensuite de comprendre d’où vient ce dysfonctionnement, et il se trouve qu’elle a récupéré l’établissement de son frère après son décès.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Pour Philippe Etchebest, il s’agit là du coeur du problème. « Si je comprends bien, tu n’as pas fait le deuil de ton frère », lui dit-il, avant d’expliquer face caméra qu’il ne savait pas trop comment s’y prendre « Je ne sais pas comment aider Danièle, ça dépasse mes compétences. Elle dit qu’elle aimerait avoir des réponses à ses questions et moi, je ne peux pas l’aider. La seule chose que je peux faire, c’est la mettre en contact avec une médium. Ça peut paraitre bizarre, mais qu’on y voit ou pas, ça peut créer un choc psychologique qui va lui permettre d’avancer, comme un effet placebo ». Et c’est comme ça que Philippe Etchebest a décidé de faire appel à une médium.

 

Philippe Etchebest a fait appel à Anne Tuffigo, qui « perçoit les défunts »

Danièle rencontre alors cette fameuse médium, Anne Tuffigo, déjà vue dans Incroyables Transformations, qui se dit percevoir les défunts, prédire les évènements à venir et aider les-gens à communiquer avec leurs proches décédés. Cette dernière a alors permis à la gérante de la pizzeria de « parler » avec son frère.

 

Une séquence étrange pour une émission de cuisine, à laquelle les internautes n’ont pas manqué de réagir et n’y vont pas de main morte : « On ne vous dérange pas trop M6 ? Faire la promotion des médiums dans un programme qui se veut bon enfant ce n’est pas seulement cynique, c’est potentiellement criminel. J’ai honte pour vous », « Un medium dans Cauchemar en cuisine ! C’est pas que ça peut paraître bizarre Monsieur Etchebest, c’est juste honteux. Le prochain épisode c’est quoi ? Les témoins de Jéhovah ? Un scientologue ?« , « Une médium dans Cauchemar en cuisine c’est une blague », « Ça part en cacahuète cette émission, on sort une medium qui parle au nom des morts maintenant, c’est n’importe quoi », a-t-on notamment pu lire en commentaires sur le réseau social Twitter. Pas sûrs qu’M6 recommencera.

Accueil / Divertissement / Cauchemar en cuisine : Philippe Etchebest fait appel à… une médium, les internautes dans l’incompréhension