Cheveux : quelles sont les coupes les plus tendances de l’année ?

Afficher Masquer le sommaire

Difficile à entendre mais c’est bientôt la rentrée. Qui dit rentrée dit souvent changement capillaire. Mais alors, quelle coupe serait idéale pour changer de tête ? Voici les coupes tendances de 2022.

Le coupe à la garçonne, tendance capillaire de 2022.

Si comme Joey King, aka Elle Evans dans The Kissing Both 3, vous souhaitez un changement radical, la coupe à la garçonne sera idéale pour vous ! Certes, il s’agit d’une coupe audacieuse, mais difficile de s’en passer une fois qu’on l’a adopté.

Beaucoup d’icônes ont les cheveux coupés courts depuis longtemps, comme Cristina Cordula ou bien Kris Jenner. Il s’agit d’une coupe rafraîchissante qui se porte à tous les âges. Si vous avez les joues rondes, alors optez pour une coupe plutôt dégradée pour ne pas grossir le visage. Si vous avez une mâchoire assez carrée, adoptez une coupe pixie avec une mèche sur le côté pour justement casser cet angle. Kristen Stewart en est l’exemple parfait. Alors fonce !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kristen Stewart (@kristenstewartx)

La coupe au carré, l’indémodable

Cette année, on remarque que beaucoup d’influenceuses et de célébrités se sont coupés les cheveux au carré. C’est la coupe idéale pour celles qui ont les cheveux mi-longs. Kourtney Kardashian s’est d’ailleurs récemment débarrassée de sa longue chevelure pour une coupe au carré !

On se souvient également de Caroline Receveur qui portait le carré à merveille, de Monica Belluci ou encore du mannequin Kaia Gerber (fille de Cindy Crawford) qui le porte en ce moment même.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kaia (@kaiagerber)

La coupe au carré peu rendre plus femme, en encadrant le visage et permet d’ajouter du volume à votre chevelure. L’avantage de la coupe au carré est qu’elle correspond à tout types de cheveux. De plus, il est plus facile de se coiffer les cheveux, c’est souvent un réel soulagement lorsque l’on enlève plus de 10cm à sa coupe.  Au moins, c’est carré !

 

Le dégradé, tendance qui a refait surface depuis peu

On remarque sur les réseaux sociaux une montée en flèche des stars qui optent pour un dégradé. Déjà à la mode quelques années en arrière, il revient en force et sera la coupe phare de 2022. Billie Eilish l’a même adopté récemment, tout comme Scarlett Johanson. Par ailleurs, on remarque que Jennifer Aniston le porte depuis toujours et celui lui va à ravir !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jennifer Aniston (@jenniferaniston)

Le dégradé est une coupe commune que beaucoup de femmes porteront au moins une fois dans leur vie. Cela permet de donner un certain pep’s à la chevelure, d’ajouter du volume et de structurer le visage en lui donnant une certaine dimension. Il peut s’adopter sur des cheveux longs ou carré, lisses ou bouclés, même avec une mèche ou une frange.

Voilà les coupes de cheveux tendances qui seront omniprésentes en 2022. Certaines sont plus osées que d’autres, à toi de voir si tu veux un changement radical ou juste un petit rafraîchissement discret.

 

Accueil / Beauté / Cheveux : quelles sont les coupes les plus tendances de l’année ?