Clermont-Ferrand : un couple en garde à vue après avoir battu son chien en pleine rue

Afficher Masquer le sommaire

Malheureusement, cela arrive encore en 2021. Un couple a été aperçu en train de frappé son chien en pleine rue à Clermont-Ferrand. Ce dernier a été interpellé et placé en garde à vue.

Le pauvre animal a été roué de coups de pied et projeté contre une rambarde

C’est le discours tragique qui ressort des faits qui se sont produits ce mercredi 22 septembre. Un pauvre chien a été roué de coups de pieds et projeté contre une rambarde par sa maîtresse, selon la presse local. Des témoins, choqués par la scène ont averti les forces de l’ordre afin qu’ils puissent intervenir au plus vite.

Dès que les policiers sont arrivé, mercredi soir, place Bergson, à Clermont-Ferrand, ils ont tout de suite interpellé le couple, qu’ils ont placé en garde à vue mercredi à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) pour avoir battu leur chien en pleine rue.

 

 

Le couple est convoqué au tribunal

Le couple a été interpellé puis interrogé par les forces de l’ordre. Ils ont tiré la conclusion que l’homme n’y est pour rien dans cette histoire, alors ce dernier a été mis hors de cause. Par contre, sa compagne, âgée de 37 ans, devra prochainement faire face à la justice. En effet, elle est convoquée devant le tribunal pour actes de cruauté envers un animal. Et ce n’est pas tout ! Lorsque les policiers sont venus chercher le couple, cette dernière leur a manqué de respect. Selon La Montagne, elle devra alors également répondre d’accusations d’outrages envers les forces de l’ordre.

 

 

Le chien a été remis à l’Association protectrice des animaux

Le chien, un staffie, a de ce fait été remis à l’Association protectrice des animaux (APA), qui a bien évidemment déposé plainte, explique, la police du Puy-de-Dôme sur Twitter . La police nationale rappelle que maltraiter un animal est interdit par la loi et passible de deux ans d’emprisonnement et de 30.000 euros d’amende. 

 

La maltraitance animal est un phénomène récurrent qu’il faut absolument abolir. Pour évoluer dans ce sens, les sanctions pourraient rapidement évoluer. En effet, le Parlement discute en ce moment même sur une proposition de loi visant à durcir les sanctions. La peine actuelle qui est actuellement élevée à 30 000 euros d’amende et 2 ans de prison évoluera à 45 000 euros en cas de sévices graves et cinq ans d’emprisonnement et 75.000 euros d’amende en cas de mort de l’animal, selon le nouveau texte de l’Assemblée nationale. On espère en tout cas que la proposition de loi va être appliquée pour éviter ce genre de comportements, qui devrait relever de l’humanité.

Accueil / France / Clermont-Ferrand : un couple en garde à vue après avoir battu son chien en pleine rue