comment devenir-influenceur

Comment devenir influenceur ? 5 conseils pour te lancer

Voici les meilleurs conseils sur la façon de devenir influenceur et de laisser la peur derrière soi. Trouvez votre style et commencez à partager dès aujourd’hui !

Envie de devenir influenceur ? Voici quelques conseils si vous voulez commencer ou si vous êtes en train de commencer et bien que chaque jour soit plus difficile à cultiver sur Instagram, il n’est jamais trop tard pour commencer car il ne s’agit pas seulement d’avoir un grand nombre d’abonnés, mais de la qualité de votre contenu qui saura intéresser votre public, aussi petit soit-il.

Tout part de la base et, et la plus importante recommandation est d’être patient et cohérent dans la création de contenu, de trouver votre niche et les abonnés commenceront à venir.

Voici 5 conseils pour vous lancer :

Définir votre style

devenir influenceuse

C’est la chose la plus importante, parce que c’est votre essence et ce qui vous rend différent des autres. Avoir son propre style fashion vous aidera à savoir quoi porter, comment poser et comment vous sentir plus à l’aise dans vos photos ou vidéos. Il existe de nombreux créneaux sur Instagram comme la mode, le style de vie, la beauté, la déco, les voyages, le fitness, la gastronomie etc… il s’agit juste de transmettre ce qui vous identifie.

Oser

L’une des principales clés pour commencer est d’oublier ce que les autres vont penser. Il est difficile de perdre la peur d’obtenir ce que vous voulez, mais si vous avez peur, vous n’arriverez à rien.

S’inspirer

Il n’y a rien de mal à suivre des récits qui ont un style similaire au vôtre et à vous en inspirer pour vos prochains contenus.

influenceur instagram

Être constant

L’algorithme de l’instagram fonctionne très rarement et la cohérence est très importante. Si vous postez au moins 3 photos par semaine, vos abonnés vous auront toujours à leurs côtés. Il est également très utile de tagger les marques, même si elles ne sont pas gratuites, ce qui leur permet de vous avoir sur leur carte et d’autres marques voudront travailler avec vous.

Diversifier les réseaux sociaux

En étant sur plusieurs réseaux sociaux, vous vous développerez plus rapidement car vous serez plus exposé à différents types de public. Instagram, TikTok, Facebook, … Les adeptes de TikTok peuvent devenir des adeptes d’Instagram et vice versa, ce qui va donner un coup de pouce car les algorithmes des deux réseaux fonctionnent de manière différente mais renforcent votre public en tant qu’influenceur. En utilisant les différents outils de l’IG comme les reels, l’IGTV, les stories vous aideront également à atteindre plus de personnes qui peuvent être des abonnés potentiels. Essayez donc de générer différents types de contenu.

tiktok

S’organiser

Prévoyez à l’avance ce que vous voulez partager, et pour avoir des photos combinées, il est recommandé d’utiliser le même filtre pour toutes. En ce moment, la tendance est de ne pas utiliser de filtres et de se contenter de faire de petits ajustements dans l’exposition, la saturation, etc. Vous pouvez utiliser une application appelée Preview pour savoir dans quel ordre télécharger vos photos et à quoi ressemblera votre flux.

Bon lancement pour devenir une future star  !

Articles Similaires :