comment feter-paques-confine

Comment fêter Pâques si on est confiné ?

Pâques sera encore différent cette année, mais ce n’est pas une raison pour ne pas le faire. Voici quelques façons spéciales de célébrer Pâques.

Pâques aura un aspect encore un peu différent cette année. D’une part, certains sont confinés chez eux et d’autre part, nombreux sont ceux qui passeront la fête seuls. C’est donc une occasion en or de faire une pause et de se reconnecter à ce qui est vraiment important pour vous. Que vous profitiez de ce week-end pour apprécier un temps familial ininterrompu ou pour redécouvrir l’une de vos passions, voici quelques façons de célébrer Pâques cette année.

Organisez une chasse aux œufs

Il y a des traditions de Pâques qui méritent d’être maintenues et celle-ci en fait partie. Heureusement, nous pouvons encore acheter des œufs en chocolat dans les magasins, alors n’oubliez pas de vous en procurer lors de votre prochain voyage. Ensuite, faites participer toute la famille et organisez votre meilleure chasse aux œufs. Faites-la à l’intérieur ou à l’extérieur si vous le pouvez pour que les choses soient un peu différentes cette année. Elle occupera tout le monde pendant quelques heures si vous la faites bien.

chasse aux oeufs de paques

Redécouvrez votre passion pour la cuisine

Il y aura peut-être moins de monde à votre déjeuner de Pâques cette année, mais ce n’est pas une raison pour ne pas le fêter. Trouvez un plat qui vous inspire et faites-vous plaisir ainsi qu’à vos proches. Vous pouvez même programmer un appel vidéo avec certains de vos amis et votre famille pour que vous puissiez prendre vos repas ensemble. Revisitez un vieux plat favori ou choisissez parmi l’une des délicieuses recettes de Pâques disponibles sur le web.

Prenez soin de vous

C’est le moment idéal pour redécouvrir les joies de la simplicité. Un long bain tranquille, un bon livre ou la construction d’un puzzle ne sont que quelques exemples de ce que vous pouvez faire pendant le week-end de Pâques. C’est le moment de redémarrer et d’écouter ce dont votre corps (et votre âme) a besoin.

bain relaxant

Soirée jeux

Besoin de plus de stimulation ? Célébrez Pâques en organisant une soirée de jeu virtuel avec vos amis par appel vidéo. Faites-en une tradition hebdomadaire et affrontez vos amis à un jeu de cartes, de questions/réponses ou de jeux vidéos. Cela gardera votre esprit actif et vous donnera quelque chose à attendre avec impatience pendant la semaine.

Concentrez-vous sur vous-même

Soyez indulgent envers vous-même en cette période sans précédent. Recouvrez votre lit de votre literie la plus luxueuse et allongez-vous pendant le week-end sans vous sentir coupable. Dorlotez-vous avec un bain de style spa et utilisez vos savons et crèmes préférés. Reprenez un vieux projet d’artisanat et passez quelques heures dessus. Vous ne savez pas quand vous en aurez à nouveau l’occasion.

Le but est de se faire plaisir sans prendre de risques ! Joyeuses Pâques.

Articles Similaires :