conseils pour-black-friday

5 conseils pour le Black Friday pour être sûr d’être bien préparé

Le black friday est à nos portes et les gens préparent leurs poches pour l’un des plus grands événements de shopping. Vous vous sentez peut-être dépassé par les panneaux clignotants…

Le black friday arrive et les gens préparent leurs portes monnaies pour l’un des plus grands événements de shopping. Vous vous sentez peut-être dépassé par les pubs partout, mais n’ayez pas peur. Nous avons compilé cinq conseils pour le black friday afin de vous préparer à ce qui sera certainement un véritable événement.

Date du Black Friday 2020 en France

Le Black friday était prévu pour le vendredi 27 novembre 2020 et certains magasins avaient même programmer des promos à partir d’aujourd’hui le vendredi 20 novembre 2020 comme l’enseigne Carrefour. Suite à la demande du Ministre Bruno Le Maire, de reporter le Black Friday, certains ont annoncé le report au vendredi 4 décembre 2020 comme Amazon par exemple. Mais est-ce que toutes les enseignes notamment en ligne suivront le mouvement ?

La réponse est non ! De nombreuses boutiques ont déjà lancés des promos pour le Black Friday ce vendredi 20 novembre, notamment dans le domaine de la mode et beauté comme le précise le guide d’achat Youprix qui a listé les meilleurs sites pour le Black Friday.

promo black friday

Conseils pour préparer le Black Friday

La seule bonne nouvelle du report du Black Friday, c’est que vous aurez plus de temps pour vous y préparer !

Définir un budget

L’établissement préalable d’un budget vous aidera à orienter et à limiter vos dépenses. Si vous achetez des cadeaux pour votre famille et vos amis, établissez un budget pour ce que vous voulez dépenser pour chaque personne et respectez-le.

Comparer les prix

Si vous voulez vraiment faire des bonnes affaires au black friday de cette année, vous devez vous organiser et comparez les prix et les offres avant d’acheter.

Acheter en ligne

De nombreux commerçants disposent de plateformes en ligne qui proposent également des offres spéciales pour le Black Friday. Assurez-vous d’avoir une bonne connexion Wi-F et téléchargez les applications destinées à ces commerces. Vous éviterez ainsi le processus laborieux de l’entrée dans un centre commercial, la foule, les disputes pour savoir qui est arrivé le premier sur la place de parking et la plupart des longues et pénibles files d’attente.

Limiter les cadeaux

Gérez les attentes de vos enfants en ce qui concerne leurs cadeaux. De nombreux parents se retrouvent à puiser dans leurs économies ou à s’endetter après avoir dépensé trop d’argent en cadeaux pour leurs enfants.

Trouver un partenaire de shopping

Employez les forces ! Imaginez un bon plan « 1 acheté, 1 gratuit » mais… vous n’avez pas vraiment besoin du deuxième. Ce ne sera pas le cas si vous vous associez à un ami ou un proche pour faire l’achat. Marquez deux points, avec un seul accord ! Profitez au maximum de la présence d’un partenaire, surtout si vous décidez de vous lancer dans les centres commerciaux. L’un d’entre vous fait la queue et l’autre se précipite pour profiter des meilleures affaires. Pour les achats en ligne, votre partenaire pourra également vous conseiller pour ne pas acheter n’importe quoi !

Avec ces conseils, vous serez prêt pour le Black Friday qui devraient se dérouler sur plusieurs jours ! Mais attention 1er arrivé, 1er servi, et c’est valable en magasin ou en ligne ! C’est parti pour faire le plein de promos et cadeaux fashion, beauté et high tech !

Articles Similaires :

Comment faire si vos amis détestent votre petit ami ?
By Nathan RIVIERE  /  3 octobre 2020