Afficher Masquer le sommaire
- La situation sanitaire se dégrade sur le sol européen et la 5e vague est déjà évoquée dans de nombreux pays. L’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé, s’alarme d’un niveau préoccupant de transmission du Covid-19 sur notre continent. L’organisme craint un demi-million de morts supplémentaires d’ici février. Emmanuel Macron compte s’exprimer prochainement face aux français et pourrait rendre la 3ème dose de vaccin obligatoire pour les plus fragiles.
- La situation sanitaire se dégrade selon l’OMS
- Vers une troisième dose de vaccin pour les plus fragiles ?
La situation sanitaire se dégrade sur le sol européen et la 5e vague est déjà évoquée dans de nombreux pays. L’OMS, l’Organisation Mondiale de la Santé, s’alarme d’un niveau préoccupant de transmission du Covid-19 sur notre continent. L’organisme craint un demi-million de morts supplémentaires d’ici février. Emmanuel Macron compte s’exprimer prochainement face aux français et pourrait rendre la 3ème dose de vaccin obligatoire pour les plus fragiles.
La situation sanitaire se dégrade selon l’OMS
Emmanuel Macron est actuellement très préoccupé par le Covid-19. À tel point, qu’il envisage une nouvelle allocution face à l’augmentation des cas. En effet, le président de la République veut agir le plus vite possible. Le chef d’État pourrait même prendre la parole prochainement. Alors que nos vies commencent à redevenir à peu prêt « normales », malgré l’instauration d’un pass sanitaire, il se trouve que le coronavirus est loin d’être derrière nous. Il vient d’être indiqué que le nombre de cas repart à la hausse depuis plusieurs jours en Europe. La carte de l’Union européenne vire effectivement au rouge avec 3.600 décès quotidiens. Ces chiffres font peur au gouvernement et il faut agir.
Covid-19 en Europe : pourquoi l’épidémie repart en flèche dans plusieurs payshttps://t.co/BwSy7tnCVo pic.twitter.com/0auMS4jhqa
— franceinfo (@franceinfo) November 5, 2021
Vers une troisième dose de vaccin pour les plus fragiles ?
Covid-19 en Europe : pourquoi l’épidémie repart en flèche dans plusieurs payshttps://t.co/BwSy7tnCVo pic.twitter.com/0auMS4jhqa
— franceinfo (@franceinfo) November 5, 2021