cruella tendance-mode

Cruella : Les tendances mode du film et les looks à adopter

Cruella, la « méchante légendaire, la plus emblématique et la plus stylée » des 101 Dalmatiens. Voici notre analyse des costumes et les tendances de la mode pour adopter le look de Cruella.

Le cinéma semble avoir définitivement décidé de donner la parole aux personnages maléfiques de son histoire. Serait-ce pour revoir et donner un sens à leurs attitudes en tant que méchants ?

C’était le cas de Maléfique, du Joker, d’Harley Quinn et maintenant c’est le tour de Cruella, la « méchante légendaire, la plus iconique et la plus stylée » des 101 Dalmatiens.

Le film Cruella

Le film raconte les origines de Cruella plusieurs années avant les événements qui se sont déroulés dans le film d’animation. Ainsi, nous découvrirons les situations qui l’ont amenée à devenir l’amoureuse perverse de la fourrure que nous connaissons tous, et nous verrons également comment son style a évolué, de la fille punk à la dame extravagante.

Dans la lignée de l’émancipation féminine, le cinéma sait très bien en tirer parti. Ce n’est pas parce que Cruella est une méchante qu’elle ne peut pas être une icône féministe, et d’après la façon dont le premier aperçu dépeint la protagoniste, le film de Disney pourrait très bien prendre cette voie.

Mais ce que Maxivip veux vraiment vous dire, c’est qu’il s’agit d’un synopsis axé sur la mode et le crime (et qui ne suggère absolument rien concernant les Dalmatiens).

Situé dans le Londres des années 1970, le film suit une jeune escroc nommée Estella, une créatrice de mode intelligente et créative déterminée à se forger une réputation avec ses créations.

Le film se déroule dans les années 1970 à Londres, nous voyons donc une version 2021 de Cruella, qui combine des éléments punk et classiques dans sa garde-robe, avec des accessoires qui ont dicté la mode du streestyle pour 2021.

Cruella utilisera des modèles de l’apogée du punk rock ajoutés à beaucoup d’élégance. Gants, pyjamas et maquillage pour les endroits bien travaillés feront également partie du look.

Quoi qu’il en soit, il semble également s’inspirer très fortement d’un personnage du monde réel : Vivienne Westwood, la créatrice anglaise qui a porté le mouvement punk sur les podiums dans les années 1970, avec des looks marqués par les couleurs noir et rouge, pleins de cuir, de chaînes, de déchirures et d’autres éléments transgressifs.

Le look de Cruella

Voici les pièces tendance pour adopter le look de Cruella en 2021 !

Les bottes militaires

Sur les réseaux sociaux, j’ai pu voir quelques photos des scènes qui apparaîtront dans le film. L’une des plus marquantes est celle où l’on voit un côté beaucoup plus formel et moins extravagant de Cruella. Dans une séquence où elle marche dans les rues de Londres, la méchante porte une jupe tailleur noire à rayures grises, associée à des bas noirs et des bottes militaires de la même couleur. Le contraste entre le formel et le décontracté en fait un look moderne que l’on verra certainement beaucoup cette année.

Voici une sélection de bottes similaires :

Ajvani Femmes Haute Talon carré Lacets Genou Mollet Motard Bottes Militaires Taille Noir 5 38
Ajvani Femmes Talon Bas Lacer Motard Combat Militaire Bottes de Mollet Taille 5 38
Femmes Rétro Mi-Bottes en Cuir À Talons Hauts À Lacets Boucle Militaire Boucle De Moto Bottes Cowboy Bottines

Le total look noir

Les looks tout en noir ont gagné en popularité pendant l’automne-hiver, il n’est donc pas surprenant que Cruella ait choisi ce style comme l’un de ses préférés. Emma Stone a apporté une touche punk en portant des bottes militaires à talons, un pantalon slouchy, une veste noire et un béret.

Une chaîne ceinture bijou

Un personnage aussi excentrique que Cruella ne pouvait pas manquer de pièces de bijouterie saisissantes. Dans l’avant-première, nous avons pu voir que la méchante adore transformer son look avec des accessoires saisissants. La chaîne ceinture bijou qu’elle porte avec son look à imprimé animal en est un exemple.

cruella look bijou

Voici une sélection de chaîne ceinture bijou :

Saibangzi Mode élégante chaîne de taille Lady Diamond Drill Mode Décoration Jupe Ceinture élastique Chaîne de taille 62 cm argent/bleu
Baoblaze Bohème Chaîne de Ventre de Perles Bijou Ceinture Femme - Vert
Anglacesmade Bohemain Chaîne de corps tendance avec pendentif pièce de monnaie pour femme et fille Doré

Le Tie and Dye

Le tie and dye est l’une des tendances qui revient depuis la fin de l’année 2020, nous nous attendons donc à ce qu’il atteigne son apogée en 2021. Le personnage de Cruella, lui, s’inscrit dans la droite ligne de son style punk avec une veste aux couleurs vert militaire et un béret noir.

Voici une sélection de veste tie and dye :

Kidsform Sweat à Capuche Femme Hoodie Tie-Dye à Manche Longue Zippé Veste Top Haut Tunique Long Grande Taille Casual V-Vert S
YOINS Blouson Femme Veste Tie Dye avec Poches Sweat à Capuche Zippé Manches Longues Pull Femme Multicolore Automne Tie Dye-Vert S
Kidsform Femme Sweat à Capuche Hoodie Tie Dye Robe de Pull Over Imprimé Automne Hiver Outerwear Manche Longue Poche S-XXL Chaud A-Gris Tie Dye S

Les Chaussettes apparentes

Un grand pari pour cette année, est la combinaison de la chaussette apparente avec les chaussures. Que ce soit de manière sportive et moderne, très street style, et même pour traverser le tapis rouge. Que ce soit avec des chaussettes courtes ou des collants.

Le Cuir

Nous savons que les vestes, les jupes et les pantalons en cuir ne se démodent jamais, mais cette fois, la méchante fashionista des 101 Dalmatiens nous a présenté un modèle qui combine l’esthétique d’un pardessus et d’une robe. Ce look sera l’un des plus emblématiques de Cruella et sans aucun doute, celui que nous voulons avoir dans notre garde-robe pendant la saison froide.

cruella look

Voici une sélection de vêtement en cuir :

D'Arienzo Veste en Cuir Agneau Femme Noir Véritable Motard Perfecto Made in Italy CHIODO
ESPRIT Collection 090eo1d312 Skirt Women's, Black (001/Black), 38
ESPRIT Collection 090EO1B317 Pantalon, 001/Noir, 36 Femme

Qui a conçu les costumes de Cruella ?

Jenny Beavan, l’incroyable costumière qui a remporté des oscars pour son travail sur Chambre avec vue (1985) et Mad Max : Fury Road (2015), est responsable de la garde-robe extravagante de Cruella. Les premières images et séquences montrentStone portant des vestes en cuir à carreaux, des bérets, des colliers et même une cape blanche à capuche qu’elle enflamme pour révéler une robe de bal rouge. Emma Thompson, quant à elle, arbore une imposante ruche, des bijoux extravagants, des gants de soirée et des vestes à col montant.

La date de sortie prévue pour le film Cruella sera le 26 mai, directement sur Disney+.

Articles Similaires :