Delta Festival : le plus gros festival de l’année débute aujourd’hui !

Afficher Masquer le sommaire

Le plus gros festival de France depuis 2 ans maintenant débute ce vendredi à Marseille : il s’agit du Delta Festival qui va rassembler près de 90 000 personnes pendant trois jours, tout en respectant les consignes sanitaires.

Le plus gros rassemblement culturel de l’année

C’est sur les plages du Prado que seront accueillis près de 90 000 personnes ce vendredi jusqu’au dimanche soir. Alors qu’ils étaient 10 000 spectateurs à suivre le Delta Festival en 2015, il s’agit désormais du plus grand rassemblement culturel de l’année en pleine pandémie de Covid-19. Le Delta Festival débute ce vendredi 27 août à Marseille sur les plages du Prado et perdure jusqu’au dimanche 29 août.

Une programmation de dingue est prévue. Près de 150 artistes sont attendus, presque toutes les places sont déjà prises. « Il y a un engouement terrible autour de cet événement, que ce soit de la part des festivaliers ou de la part des artistes. Ils attendent ça depuis deux ans. Depuis deux ans il ne s’est presque rien passé pour eux. On n’a pas eu de difficulté à faire venir les artistes qui ont envie de se produire, de retrouver leur public ». raconte Olivier Ledot, président du Delta Festival.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Delta Festival (@delta_festival)

En grosses tête le vendredi, on pourra retrouver Bob Sinclar, Mandragora, Alkapote, Sefa, Colonel Reyel. Le samedi, il y aura Hilight Tribe, Danakil, The Bloody Beetroots ou bien PZK et le dimanche, on pourra voir Vladimir Cauchemar, Malaa, la Petite Fumée et pour finir en beauté, Billx. D’autres artistes talentueux seront présents de 12h à 02h chaque jour !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Delta Festival (@delta_festival)

Villages thématiques, expositions, animations, ateliers, le festival Delta s’annonce rempli en activités ! Rien qu’à voir le plan, on se croirait en plein Spring-Break ! 4 scènes différentes seront présentes dont 1 scène principale avec les grosses têtes citées précédemment.

Des consignes sanitaires strictes

Un protocole très strict a été mis en place pour que tout le monde puisse profiter pleinement de l’évènement, annulé en 2020 à cause du Covid-19. En effet, ne pourront rentrer que ceux qui possède le pass sanitaire. Une vérification de la pièce d’identité est obligatoire et des stands de tests sont disponibles (tests antigéniques et/ou PCR). Le contrôle de sécurité et celui des billets ne se fait qu’une fois ce premier passage validé. Une fois sur place, les festivaliers devront porter leur masque sur les 8 hectares dans les 8 villages du festival.

Et oui, le port du masque est obligatoire. Pendant tout le festival, des « patrouilles », des médiateurs Covid vont rappeler aux participants les gestes barrières. « On ne dit pas que tout sera facile à faire respecter mais l’enjeu est très important pour retrouver une vie normale. Les jeunes ont joué le jeu, ils sont soit vaccinés, soit testés, ils portent le masque et ils ont très envie de profiter de ces trois jours. » explique Olivier Ledot. À voir si les 90 000 personnes vont respecter cette règles, objectivement pas très évidentes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Delta Festival (@delta_festival)

Accueil / France / Delta Festival : le plus gros festival de l’année débute aujourd’hui !