Afficher Masquer le sommaire
- Le directeur du Programme alimentaire mondial des Nations Unies a interpellé les milliardaires pour leur demander d’aider à sauver plus de 40 millions de personnes qui meurent de faim. Alors, Elon Musk a demandé à l’ONU de faire preuve de transparence sur le financement de ses activités avant de s’engager à donner une partie de sa fortune.
- David Beasley met au défis les ultra -riches
- Elon Musk réagit sur Twitter, réclamant un plan concret
Le directeur du Programme alimentaire mondial des Nations Unies a interpellé les milliardaires pour leur demander d’aider à sauver plus de 40 millions de personnes qui meurent de faim. Alors, Elon Musk a demandé à l’ONU de faire preuve de transparence sur le financement de ses activités avant de s’engager à donner une partie de sa fortune.
David Beasley met au défis les ultra -riches
Fact check:
🔹 2% of @elonmusk‘s wealth is $6B
🔹 In 2020 the UN World Food Program (WFP) raised $8.4B. How come it didn’t « solve world hunger »?— Dr. Eli David (@DrEliDavid) October 30, 2021
Il s’était alors adressé directement aux milliardaires et leur avait lancé : « Et si c’était votre fille qui mourait de faim? Et si c’était votre famille qui mourait de faim? Réveillez-vous (…) et aidez.« . Cette somme de six milliards de dollars équivaut à environ 2% de la richesse nette d’Elon Musk. En effet, selon l’indice des milliardaires de Bloomberg, Elon Musk possède une fortune estimée à 311 milliards de dollars, faisant de lui l’homme le plus riche du monde. La semaine dernière, Tesla, l’entreprise du milliardaire est devenue la sixième entreprise de l’histoire des États-Unis à valoir 1000 milliards de dollars et la deuxième plus rapide à atteindre cet objectif après Facebook. La valeur nette des milliardaires américains a presque doublé depuis le début de la pandémie, s’élevant à 5,04 billions de dollars en octobre, selon les groupes progressistes Institute for Policy Studies et Americans for Tax Fairness.
Elon Musk réagit sur Twitter, réclamant un plan concret
Ce dernier n’a pas hésité à répondre à David Beasley, ce dimanche 31 octobre : « Si le PAM peut décrire sur ce fil Twitter exactement comment 6 milliards de dollars résoudront la faim dans le monde, je vendrai des actions Tesla tout de suite et je le ferai.« , avant d’ajouter, « Mais il doit s’agir d’une comptabilité open source, afin que le public voie précisément comment l’argent est dépensé« . Le milliardaire sous-entend qu’il existe une certaine corruption au sein du gouvernement, en qui il est difficile de faire confiance. Les internautes applaudissent son courage.
David Beasley, s’est quant à lui, empressé de répondre : « 6 milliards de dollars ne résoudront pas la faim dans le monde, mais cela empêchera l’instabilité géopolitique, les migrations massives et sauvera 42 millions de personnes au bord de la famine« , avant d’ajouter « Nous pouvons nous rencontrer n’importe où -sur Terre ou dans l’espace – mais je suggère sur la terre ferme où vous pourrez voir les gens du PAM, le processus et oui, la technologie, au travail. J’apporterai le plan et ouvrirai les livres. Avec votre aide, nous pouvons apporter de l’espoir, construire de la stabilité et changer le futur”. De belles paroles qu’Elon Musk ne semble pas croire. En effet, il sous entend que l’ONU a laissé les enfants affamés sur place avoir des relations sexuelles pour obtenir la nourriture.
Ouuuuuuh le coup au foie, plus aucune réponse. Il passe sous un très long tunnel. https://t.co/BkyETDV5VK
— SaK🐅 (@Mr_Sakou) November 1, 2021