Eric Zemmour : s’ił est élu, il interdira les prénoms « non-français », comme Mohamed ou Mehdi

Afficher Masquer le sommaire

Eric Zemmour a encore fait parlé de lui. Invité dans l’émission « On est en direct« , animé par Léa Salamé et Laurent Ruquier, ce samedi 11 septembre, il annonce que s’il était élu président de la République, il interdirait les prénoms « non français » comme Mohamed ou encore Mehdi.

 

Eric Zemmour, candidat aux élections présidentielles ?

Il n’est pourtant pas candidat, mais tient à exprimer les mesures phares qu’il compterait appliquer s’il était élu président. Éric Zemmour est venu parler de sa possible candidature à la présidence de la République pour 2022. Malgré le fait qu’il ne l’ai pas officialisé, il a confirmé qu’il le souhaitait. « Pour l’instant, je ne suis pas candidat. Quand je voudrai être candidat, je dirai que je suis candidat. Quand je le déciderai, je le dirai. Pour l’instant, je réfléchis. Il y a des gens, depuis des mois, depuis des années, qui me poussent à être candidat, qui pensent que c’est moi qui ai les bonnes idées pour la France« , a-t-il énoncé sur le plateau.

Ce qui le pousse à se lancer c’est qu’il pense que la « France est dans un état absolument lamentable (…) La France que j’aime, que j’ai aimée est en train de disparaitre. Et je n’ai pas du tout envie de l’avenir qu’on nous promet, que la démographie nous promet, que les bons esprits nous promettent (…) que la lâcheté des politiques nous promet ». exprime-t-il.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AJ+ français (@ajplusfrancais)

 

« Un Français n’aura pas le droit d’appeler son fils Mohamed »

C’est l’idéologie folle qu’à exprimé Eric Zemmour sur le plateau. En effet, ce dernier a annoncé que s’il était élu, il compterait rétablir la loi de 1803, comme quoi un Français n’aurait pas le droit d’appeler son fils avec un prénom « non-français », comme Mohamed ou encore Mehdi. Il précise qu’on pourra toujours les donner en deuxième prénom. « On peut demander aux musulmans de limiter leur religion à la foi et à la pratique et de ne pas appliquer leur code juridico-politique, ce qu’ils font généralement dans tous les endroits où ils sont majoritaires. C’est exactement comme la Révolution française et Napoléon ont fait avec les juifs. » a-t-il expliqué sur CNews.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

 

Mohamed Bouhafsi réponds aux propos d’Eric Zemmour

Le journaliste Mohamed Bouhafsi a tenu à lui adresser une réponse forte sur Instagram. “Ahmed Merabet a essayé d’arrêter les terroristes de Charlie Hebdo. Imad Ibn Ziaten est mort sous les balles d’un terroriste car militaire de l’armée française. Ouassini Bouarfa, soldat des commandos Kieffer qui ont libéré la France. Kadour Benghabrit, recteur de la Grande Mosquée pendant la guerre, a sauvé au moins 1732 juifs et résistants français”, écrit-il dans sa story, avant de poursuivre : « Zinédine Zidane, avec 21 autres copains, nous a fait gagner la Coupe du monde. Leila Slimani fait rayonner notre culture et notre littérature”.

Le journaliste finit par conclure : »Être Français, pas un prénom, un état d’esprit. La force de notre pays n’est pas la désunion mais plutôt l’envie de croire en le talent de chacun. Non pas pour son prénom mais par ce qu’il peut apporter à la France et au collectif ». Et on est bien d’accord avec lui !

 

 

Accueil / France / Eric Zemmour : s’ił est élu, il interdira les prénoms « non-français », comme Mohamed ou Mehdi