Football : Jérôme Boateng, le footballeur est condamné pour violences conjugales

Afficher Masquer le sommaire

Le footballeur allemand, actuellement défenseur de l’Olympique Lyonnais  a été accusé de violence conjugales auprès de sa femme. La cour a donné son jugement et le joueur est actuellement condamné à 1,8 millions d’euros d’amende !

La plainte de l’ex-compagne de Jérôme Boateng avait été déposée en 2018

C’est en 2018 que l’ex-compagne de Jérôme Boateng prend le courage de porter plainte contre son mari à l’époque, pour violences conjugales. Lors de ses vacances aux Caraïbes, le joueur de 33 ans a en effet lancé une lanterne dans la direction de son ancienne compagne lors d’une violente dispute, qui est aussi la mère de ses enfants. L’objet ne l’aurait alors pas atteinte, alors le champion du monde 2014 l’a ensuite visée et touchée avec une boîte isotherme, la blessant au bras droit.

« Il m’a enfoncé un œil avec le pouce. Il m’a mordu la tête et m’a tiré par terre par les cheveux. » a précisé son ancienne compagne lors de sa déclaration au Tribunal. Propos que réfute le défenseur allemand, expliquant que c’est sa compagne qui aurait été agressive et qui l’aurait même blessé à la lèvre en le frappant : « Je n’ai pas été violent (…) je ne l’ai pas attaquée », a-t-il assuré, mais ses propos n’ont pas été convaincants visiblement puisque les magistrats ne l’ont pas épargné.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jérôme Boateng (@jeromeboateng)

En effet, son ancienne compagne l’a accusé de violences conjugales alors qu’ils étaient en pleine dispute car le joueur était en négociation pour rejoindre le Paris-Saint-Germain. Celle-ci souhaitait qu’il la suive à Paris mais Jérôme Boateng voulait rester à Munich. D’ailleurs, le joueur a des jumelles de 10 ans avec son ancienne compagne et ils sont actuellement en procès pour obtenir la garde de ces dernières, qui vivent avec lui.

 

Jérôme Boateng écope d’une amende d’1,8 millions d’euros

Après une longue journée d’audience, le juge a reconnu le footballeur allemand qui jouait au Bayern Munich coupable de coups et blessures. S’il risquait à la base une peine de cinq ans de prison, on dirait que l’argent aide bien dans ce genre de situation puisque Jérôme Boateng, malgré qu’il soit violent, se voit écoper d’une amende de 1,8 millions d’euros. Celui qui vient tout juste de devenir défenseur à l’Olympique lyonnais (OL) pourra donc retourner jouer tranquillement sur le terrain.

Si les faits remontent à l’été 2018, l’OL devait sans doute être au courant. Mais selon L’Equipe, cela n’était pas le cas. Ils auraient en effet découvert toute l’histoire après la signature du contrat de deux ans de Jérôme Boateng. Une affaire qui pourrait salir la réputation de l’équipe lyonnaise même si ces derniers ne sont en aucun cas responsables des agissements de cet homme violent. Peter Bosz, l’entraîneur de l’Olympique lyonnais a préféré mettre de côté ce sujet en déclarant en conférence de presse : « Je suis entraîneur et ça, c’est dans la vie privée. Je ne vais rien dire là dessus ».

À voir si l’OL communique sur le sujet dans les prochaines heures.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Stay in Lyon | OL (@stayinlyon)

Accueil / France / Football : Jérôme Boateng, le footballeur est condamné pour violences conjugales