Gabrielle Petito : le corps de la jeune femme de 22 ans a été retrouvé dans le parc national de Grand Teton

Afficher Masquer le sommaire

Le 2 juillet dernier, Gabrielle Petito était partie faire un road trip pendant 4 mois avec son copain, Brian Laundrie, à bord d’un van à New York. Les restes de son corps viennent d’être retrouvés par le FBI. Mais que s’est-il passé ?

 

Un road trip qui vire au cauchemar

Le couple décide de partir au début de l’été de New York afin de faire un road trip en van aménagé à travers les Etats-Unis pendant 4 mois. Les deux amoureux partagent ainsi leur voyage dans des lieux idylliques sur Instagram et Youtube, qu’ils alimentent régulièrement.

Le 12 août, les autorités de Moab interviennent pour un différend entre les deux adultes à l’entrée du Arches National Park. La scène a été filmée par la caméra piéton d’un des policiers et rendue publique, on y voit Gabrielle Petito en larmes. Cette dernière se confie sur la dispute qu’elle a eu avec son petit ami le matin même. Quant à Brian Laudrie explique ses griffures au visage par les ait que sa petite amie l’ai frappé avec son téléphone. 

 

Le 1er septembre, le jeune homme de 23 ans rentre seul chez lui

Lorsqu’il rentre chez lui sans sa copine à North Port, en Floride avec le van utilisé et enregistré au nom de Gabrielle Petito, il ne révèle rien sur la disparition soudaine de sa petite amie. Le 11 septembre, 10 jours plus tard, les parents de la jeune femme signalent la disparition de leur fille aux autorités. La dernière publication de celle-ci remonte au 25 aout et son dernier échange avec sa mère datent du 30 août, où elle envoie un SMS étrange stipulant  » Pas de réseau au Yosemite« .

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gabby (@gabspetito)

 

Brian Laudrie refuse de coopérer avec la police lors de la disparition de la jeune femme en suivant les conseils de son avocat, il disparait même à son tour comme le signalent aux autorités ses parents le 17 septembre et est actuellement introuvable. En effet, ses derniers seraient sans nouvelles de lui depuis le 14 septembre.

 

Le corps de Gabrielle Petito est retrouvé sans vie

Le 18 septembre, le lendemain du signalement de la disparition de Brian Laundrie, la police annonce que l’enquête est traitée comme « un cas de disparitions multiples ». Le dossier est alors passé aux mains du FBI parce qu’il s’agit probablement d’un crime. On ne connaît pas encore le rôle du jeune homme dans l’histoire.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brian Laundrie (@bizarre_design_)

 

Le 19 septembre, le FBI retrouve le corps sans vie de Gabrielle Petito dans le parc national de Grand Teton et la zone de camping dispersée de Spread Creek. « Plus tôt dans la journée, des restes humains ont été découverts, correspondant à la description de Gabrielle « Gabby » Petito« , a annoncé l’agent du FBI Charles Jones lors d’une une conférence de presse. Les causes du décès sont à déterminer et l’affaire est toujours en cours.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

Malgré la découverte du corps de Gabrielle Petito par les autorités, le jeune homme n’a pas été placé en garde à vue. Premièrement parce qu’il a disparu mais ensuite parce qu’il n’a pas de charges contre lui. Aux Etats-Unis, on ne peut pas être inculpé sans charges. Néanmoins, si les enquêteurs retrouvent le jeune homme, il sera arrêté et interrogé. S’il y a des charges comme des aveux ou des relevés ADN, Brian Laundrie, pourra être placé en détention provisoire en attente d’un procès. S’il est reconnu coupable, alors il pourrait encourir la perpétuité.

Accueil / Divertissement / Gabrielle Petito : le corps de la jeune femme de 22 ans a été retrouvé dans le parc national de Grand Teton