Guillaume Canet : Il rembarre Marina Carrère d’Encausse après avoir été questionné sur sa dépression

Afficher Masquer le sommaire

Ce lundi 25 octobre, Guillaume Canet était l’invité dans l’émission Le magazine de la santé où il devait parler de son nouveau film Lui. Seulement, le compagnon de Marion Cotillard a été interrogé sur l’épisode de dépression dont il a fait face lors du tournage du film Au nom de la terreUne question à laquelle il ne s’attendait apparemment pas et qu’il n’a pas apprécié.

 

« Lui », le nouveau film de Guillaume Canet sort le 27 octobre prochain

L’acteur est en effet de retour sur le devant de la scène après son dernier film tourné en 2019 : le mercredi 27 octobre, Lui, son prochain long-métrage dont il est le réalisateur mais aussi dans lequel il tient le rôle principal sort au cinéma. Le film raconte l’histoire d’un artiste en panne d’inspiration qui se retrouve seul sur une île déserte après avoir quitté femme et enfants. De ce fait, Guillaume Canet est beaucoup sollicité pour enchaîner les interventions médiatiques afin de faire la promotion du film.

 

Lundi 25 octobre, l’acteur était notamment invité dans l’émission Le mag de la santé, diffusée sur France 5. Guillaume Canet pensait juste venir faire la promotion de sa nouvelle réalisation et il était loin d’imaginer qu’il allait être interrogé sur sa vie personnelle. En effet un des thèmes de l’épisode du jour était plutôt délicat et s’intitulait Dépression : vous n’êtes pas seul.

 

Guillaume Canet a été victime d’une dépression sur le tournage d’Au nom de la terre

L’acteur de 46 ans a révélé ce qu’il s’était imposé sur le tournage pour interpréter au mieux son personnage : « Je vivais dans une caravane sur le film car je voulais rester dans ce quotidien, je ne voulais pas être dans le quotidien de Guillaume Canet ». Il a ainsi finit par sombrer. « C’est vrai que le soir, j’étais tout seul dans cette ferme, j’allais fumer des clopes parce que je voulais que ma voix soit comme ça, donc je fumais deux paquets par jour… Je suis tombé petit à petit dans une petite dépression « , avait-il raconté.

 

Marina Carrère d’Encausse s’est alors permis de questionner l’acteur sur l’épisode de dépression qu’il a traversé lors du tournage du film Au nom de la terre. « Pendant ce tournage, vous avez voulu vous isoler et vous avez fini par faire un épisode dépressif. C’était de l’empathie que vous aviez par rapport à votre personnage. Mais du coup, ça peut se reproduire ça ? », a demandé la présentatrice. Une question qui a surpris Guillaume Canet.

 

Guillaume Canet remet Marina Carrère d’Encausse à sa place

L’acteur s’empresse de répondre à la présentatrice « Alors, je voudrais juste préciser que je ne savais pas qu’on allait faire un épisode sur la dépression, du coup on a essayé de trouver tous les thèmes qui pouvaient me rapprocher du thème général de l’émission. Je tiens à préciser que mon film n’est pas un film sur la dépression. C’est important de le dire », a indiqué l’acteur, assez agacé, avant de poursuivre : « Je pensais pouvoir plus parler du film que de la dépression (…) Ce n’est pas le sujet du film« . 

 

Accueil / People / Guillaume Canet : Il rembarre Marina Carrère d’Encausse après avoir été questionné sur sa dépression