jennifer aniston-carriere-vie-amoureuse

Jennifer Aniston : Retour sur sa carrière et sa vie amoureuse

Jennifer Aniston est devenue célèbre en jouant Rachel Green dans Friends et est devenue l’un des plus grands noms d’Hollywood. Le nom de Jennifer Aniston est devenu si important dans le monde du divertissement que même les gens qui ne sont pas fans de séries ou de films la connaissent.

Jennifer Aniston est devenue célèbre en jouant Rachel Green dans Friends et est devenue l’un des plus grands noms d’Hollywood.

Le nom de Jennifer Aniston est devenu si important dans le monde du divertissement que même les personnes qui ne sont pas fans de séries ou de films le savent. Elle est la coqueluche de l’Amérique depuis l’époque de Friends, elle a été le membre du casting qui a construit la plus grande et la plus respectée des carrières cinématographiques pendant et après la série.

Connue non seulement pour son travail à la télévision et au cinéma, Jennifer Aniston a également fait les gros titres à de nombreuses reprises en raison de sa vie amoureuse ; notamment pour les controverses entourant son mariage avec Brad Pitt et sa fin.

Qui est Jennifer Aniston ?

Jennifer Aniston jeune

Jennifer Joanna Aniston est née le 11 février 1969 dans la ville de Los Angeles, en Californie, aux États-Unis, ayant comme parents un acteur et une actrice.

Et déjà par le lieu où elle est née et par la profession de ses parents, il est possible de commencer à comprendre d’où vient le regard dépouillé et l’amour pour la performance de Jen.

Enfant, elle a déménagé à New York, et bien que son père ait fait carrière dans la télévision, il a à l’époque interdit à sa fille de regarder des programmes sur le grand écran ; bien qu’elle ait toujours eu un moyen de contourner l’interdiction.

Ses parents se sont séparés quand elle avait neuf ans et à onze ans, en étudiant à l’école Waldorf, elle a découvert son amour pour les arts dramatiques.

Elle a fréquenté le lycée Fiorello H LaGuardia High School of Music & Art and Performing Arts et a eu Anthony Abeson comme professeur ; elle a participé à quelques pièces de théâtre dans les années suivantes.

Le début de la carrière de Jennifer Aniston

Jennifer Aniston jeune

À l’âge de 20 ans, Jennifer Aniston a obtenu un rôle dans une production off-Broadway et, par la suite, sa première apparition dans le film Mac et moi.

L’année suivante, elle est même apparue dans le Howard Stern Show, mais en tant que publicitaire pour un produit d’amaigrissement – et est retournée à Los Angeles peu après.

En 1990, Jen a remporté ses premiers rôles réguliers dans des séries télévisées – Molloy et la folle journée de Ferris Bueller (une adaptation du film de 1986 pour la télévision) ; cependant, les deux séries ont été annulées en très peu de temps.

La même année, elle a joué une adolescente dans le film Camp Cucamonga et, en 1993, elle a joué dans le film d’horreur Leprechaun. Les critiques considèrent (et elle aussi) comme le pire travail de toute sa carrière.

D’autres comédies télévisées qui ont mal tourné ont initié Jennifer dans ce domaine au début des années 1990. Mais en 1994, elle a accédé à la série qui allait complètement changer sa vie et sa carrière.

Jennifer Aniston alias Rachel Green

La série Friends a débuté le 22 septembre 1994 et a complètement changé la vie de Jennifer, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer.

Friends

Comme de nombreux fans de la série le savent déjà, Jennifer Aniston a été appelé à l’origine pour tester le rôle de Monica Geller ; mais Courteney Cox a été jugé plus approprié pour le personnage.

Jen a donc été choisie en tant que Rachel Green. Et il convient de mentionner que Jennifer Aniston et Courteney Cox ont partagé non seulement les épreuves d’un personnage, mais aussi une amitié durable. C’est parce que les artistes de Monica et Rachel sont les meilleures amies de l’artiste à ce jour et que Jen est même la marraine de la fille de Courteney.

Une curiosité est qu’au même moment, elle a été appelée à rejoindre le casting de Saturday Night Live, mais elle a refusé et a donner une chance à Friends. Ainsi, le public a pu suivre la saga de Rachel et Ross pendant de très nombreuses années, tout en étant témoin de l’évolution (ou non) de la carrière de chacun des membres de la distribution.

Pour ce rôle, Jen a été nominée à cinq reprises aux Emmy Awards et a reçu la statue de la meilleure actrice de comédie en 2001. Elle a également été nominée pour le Golden Globe dans la même catégorie à deux reprises, remportant le prix en 2003.

Dix ans de Friends

Jennifer Aniston et Friends

Selon les interviews des acteurs, avant la première de la première saison, le directeur de la série a convaincu les acteurs de Friends de faire un voyage à Las Vegas ensemble, en affirmant que leur vie ne serait plus jamais la même une fois la série diffusée. Dit et fait, tant en termes de voyage que de notoriété.

La série a été l’une des plus réussies de l’histoire de la télévision et a duré dix ans, son dernier chapitre ayant été diffusé le 6 mai 2004. À l’époque, le salaire de chaque membre de la distribution principale dépassait déjà le montant impressionnant d’un million de dollars par épisode.

Le montant versé aux acteurs était cependant tout à fait justifiable, puisque le succès du programme était tel au moment de sa fin que des écrans géants ont été installés dans les parcs de la ville de New York pour que le public puisse regarder le dernier épisode.

La coupe de cheveux The Rachel

Outre le succès du personnage, Jennifer Aniston doit également faire face à l’énorme succès de la coupe de cheveux qui a débuté dans la deuxième saison de la série. Commandée dans tous les salons des États-Unis en 1995, la coupe qui est devenue connue sous le nom de « the Rachel » a pu être vu dans tous les coins du pays pendant longtemps.

Selon Aniston, cependant, la coiffure n’a pas marqué positivement sa vie personnelle.

Jennifer Aniston avec la coupe de cheveux "Rachel"

Caractérisée par une longue frange qui se divise en une série de couches, la coupe était très difficile à styliser sans l’aide d’un professionnel ; ce qui a fini par laisser Jen avec « une serpillière frisée sur le dessus de la tête », selon ses propres dires.

Pourtant, les Américaines ne sont pas les seules à apprécier la coupe et, selon les archives de l’époque, des millions de fans dans le monde ont également essayé de copier la coupe de Rachel. En outre, des stars comme Debra Messing et Selena Gomez l’ont également adopté.

La carrière de Jennifer Aniston au cinéma

Tout en devenant l’une des « petites amies » de l’Amérique et en se consacrant à l’interprétation d’un des personnages les plus connus et les plus aimés de tous les temps à la télévision américaine, Jen a commencé à s’investir dans une carrière cinématographique.

Toujours en 1996, elle a joué dans Petits mensonges entre frères qui a été suivie par Trait pour Trait et L’amour de ma vie, tous deux de 1997. L’objet de mon affection est venu en 1998 aux côtés de Paul Rudd et 35 heures c’est déjà trop en 1999.

Jennifer Aniston cinema

Avec de plus en plus de rôles et une visibilité accrue sur le grand écran, jusqu’à ce que la série Friends montre son dernier épisode, Jen faisait toujours partie des succès des Rock Star ; The Good Girl ; Bruce tout puissant, aux côtés de Jim Carrey et Polly et moi avec Ben Stiller.

Les Films avec Jennifer Aniston

Bien qu’elle ait déjà eu beaucoup de succès avec les films dans lesquels elle jouait le rôle de Rachel Green, la carrière d’Aniston a pris encore plus d’ampleur lorsque la série a pris fin.

Pleinement axée sur le grand écran, la filmographie de Jennifer Aniston s’est développée et a gagné en respect, tout comme l’actrice, qui a reçu sa propre étoile sur le Walk of Fame en 2012.

Preuve en est que le film Cake, à partir de 2015, a même suscité des commentaires selon lesquels l’actrice aurait sa première nomination aux Oscars cette année-là ; ce qui, malheureusement, ne s’est pas produit.

Loin des rumeurs d’Oscar, Jennifer Aniston et Adam Sandler se sont également fait un nom dans le cinéma avec leurs partenariats dans Le Mytho et, plus récemment, Murder Mystery.

The Morning Show

Après plus d’une décennie d’absence du grand écran, Jennifer est revenue à la télévision en 2019 sur Apple TV+ avec The Morning Show.

Jennifer Aniston et Reese Witherspoon dans le Morning Show

Basée sur le livre Top of The Morning, du journaliste Brian Stelter, la série raconte les événements qui suivent les accusations portées contre l’un des présentateurs d’une émission matinale aux États-Unis.

Rassemblant Jennifer, Reese Witherspoon et Steve Carell dans la distribution principale, l’intrigue comprend le mouvement #MeToo, lancé en 2017, qui montre la vérité sur le monde dans lequel tant de harcèlement contre les femmes a été autorisé et les conséquences de ces actes.

En plus de leur rôle dans la série, Aniston et Whiterspoon ont également travaillé comme producteurs du programme, qui a été extrêmement bien accueilli par le public et les critiques.

En outre, la série a valu à Jen son premier prix SAG pour l’actrice dramatique en 2020. Sans compter que la série et l’actrice viennent de recevoir pas moins de 8 nominations aux Emmy Awards lors de la première édition où le programme est éligible pour le prix.

La vie amoureuse de Jennifer Aniston

De toute évidence, tous ceux qui ont suivi la vie d’Aniston savent que son ex le plus célèbre est Brad Pitt. Et bien que la séparation du couple date de plus de dix ans, toute occasion où les deux se trouvent dans le même environnement est un motif de manchettes.

Preuve en est la couverture de l’édition 2020 des SAG Awards, où Pitt et Aniston ont reçu des prix, l’un dans l’ordre de l’autre, et se sont rencontrés dans les coulisses.

Jennifer Aniston et Brad Pitt dans les coulisses des SAG Awards 2020

Les images de l’étreinte entre l’ancien couple ont sans doute été les plus vues le lendemain de la remise du prix ; ainsi que les commentaires sur le regard fier de Brad en voyant son ex-femme recevoir le prix.

Quoi qu’il en soit, avant d’entrer dans la plus grande controverse de la vie de Jen, nous ne pouvons pas nous empêcher de parler de ses autres ex-petits amis ; même si beaucoup d’entre eux sont peut-être inconnus, même des grands fans de la muse.

Les petits amis de Jennifer Aniston

Avant même de devenir une grande star, Jen est sortie avec le chanteur de Counting Crows, « Mr Jones« , Adam Duritz. Sa relation a duré trois ans et s’est terminée en 1993, ce qui lui a permis de reprendre une romance en 1994 avec Tate Donovan.

Tate et Jennifer sont également restés ensemble pendant trois ans, et l’acteur a même participé à plusieurs épisodes de Friends comme le flirt de Rachel, Joshua. En 1997, la relation a pris fin, et Aniston a même eu une petite aventure avec Paul Rudd en 1998, au moment des enregistrements de L’objet de mon affection.

La période aux côtés de Brad Pitt est venue dans la séquence, et après la séparation du couple, Aniston a eu de brèves romances (confirmées ou non) avec Vince Vaughn en 2006, Paul Sculfor en 2007 et Owen Wilson en 2008.

Jennifer Aniston et Vince Vaughn

Bien que non confirmée, une liaison de l’actrice avec l’ami personnel de Brad Pitt, Orlando Bloom, aurait également eu lieu en 2008. En 2009, cependant, elle a repris des petites aventures avec Aaron Eckhart et, par la suite, a fait brièvement la cour à John Mayer.

Jennifer Aniston et John Mayer n’ont pas été ensemble longtemps, mais leur affaire a été marquée par de nombreux allers et retours jusqu’à sa conclusion, qui a commencé en 2008 et s’est terminée l’année suivante pour de bon.

En 2010, c’est au tour de Gerard Butler, partenaire de scène dans Le chasseur de primes. Mais la liaison entre Jennifer Aniston et Gerard Butler n’était que cela, et bientôt Jennifer a finalement rencontré l’homme qui allait devenir son second mari : Justin Theroux.

Jennifer Aniston et Justin Theroux

Jennifer et Justin se sont rencontrés lors de l’enregistrement du film Peace, Love et plus si affinités et ont déjà assumé la relation en 2011. Toujours vus main dans la main et les styles combinés dans la rue, les deux se sont fiancés en août 2012, mais ne se sont mariés qu’en 2015.

Jennifer Aniston et Justin Theroux

Au milieu d’une série de rumeurs (qui, soit dit en passant, ont toujours été présentes dans la vie de Jen) selon lesquelles la star préférait sa carrière à l’idée d’avoir des enfants, le couple a annoncé le divorce en février 2018 ; environ 2 ans et demi après avoir officialisé l’union.

À l’époque, on a beaucoup parlé du prétendu désir de l’actrice de ne pas avoir d’enfants et de vivre à Los Angeles comme raison de la fin de la relation ; puisque Justin Theroux voulait soi-disant avoir des enfants et vivre à New York.

Mais à plusieurs reprises, Justin a déclaré que les déclarations sur la séparation du couple et que « Jen ne peut pas tenir un homme » sont ridicules. Selon lui, la fin a été réciproque et l’amitié et le respect entre les deux, bien que différents du moment du mariage, restent énormes.

Depuis la séparation de Theroux, Jennifer Aniston n’a plus de romance publique. Cependant, un éventuel retour de l’actrice avec son ex-mari Brad Pitt a fait l’objet de plusieurs rumeurs ces dernières années ; puisque l’acteur ne s’était plus engagé avec personne non plus après le divorce d’Angelina Jolie.

Jennifer Aniston et Brad Pitt

Jennifer Aniston et Brad Pitt sur le tapis rouge des Emmy Awards 1999

La relation la plus connue, la plus commentée, la plus controversée et la plus troublée dans la vie de Jennifer est arrivée à son terme, puisqu’elle semble elle-même ne jamais se terminer. Brad Pitt et Jennifer Aniston se sont rencontrés en 1998, à l’occasion d’un blind date agité par le manager de Jen à l’époque.

L’année suivante, la relation a été reprise sur le tapis rouge des Emmy Awards, et le couple est immédiatement devenu le plus grand succès du showbiz.

La beauté, l’amabilité et le style détaché des deux peoples ont fait que le monde entier est tombé amoureux de ce couple, suivant chaque étape de l’union.

Grâce à un super plan de protection de la vie privée, Brad et Jennifer se sont mariés dans un manoir de Malibu en juillet 2000.

Exclusif et luxueux, le mariage était évalué à plus d’un million de dollars à l’époque ; ce qui peut sembler beaucoup pour vous et moi, mais c’était le salaire de l’actrice pour une (UNE !) semaine par Friends.

Le mariage de Jennifer Aniston et Brad Pitt

La séparation controversée

Début 2005, après presque cinq ans de mariage, le couple le plus cher d’Hollywood a annoncé sa séparation. Et instantanément, les discussions sur une éventuelle liaison entre Brad Pitt et Angelina Jolie – qui venait d’enregistrer M. et Mme Smith aux côtés en 2004 – avaient déjà montré leurs premiers signes.

Peu après que la demande de divorce de Jen ait été officialisée, et seulement trois mois après l’annonce de la séparation, Brad Pitt a été vu en train de jouer avec Maddox, le fils d’Angelina Jolie, sur une plage ; confirmant ainsi ce que personne ne voulait croire.

Jennifer Aniston et Angelina Jolie ont commencé à diviser les « fans » dans le monde entier, et les années suivantes ont été pleines de ragots sur tout ce qui était imaginable concernant le trio protagoniste de la controverse.

En mai 2006 est né Shiloh, le premier fruit du couple qui s’est fait connaître sous le nom de Brangelina. Au cours des années suivantes, la famille s’est agrandie pour atteindre six enfants.

Trois des fils de Jolie et Pitt ont été adoptés – Maddox, Pax et Zahara – tandis que les trois autres sont biologiques : Shiloh et les jumeaux Knox et Vivienne de 2008. Bien que la romance soit connu depuis longtemps, le mariage entre les deux n’a pas eu lieu avant 2014.

Mais deux ans plus tard, Angelina a demandé le divorce ; et aujourd’hui, on sait que les problèmes d’alcoolisme de Brad Pitt ont été le grand responsable de la fin de la relation. Actuellement, il y a même des rumeurs selon lesquelles Brad Pitt n’aurait plus aucune relation avec ses enfants après le divorce.

Les rumeurs de retrouvailles

En tout cas, avec la fin du mariage des deux côtés, les rumeurs selon lesquelles Jennifer Aniston pourrait répéter un tour avec Brad Pitt sortent toujours, comme l’occasion où les deux se sont rencontrés dans les coulisses des SAG Awards. Nous espérons cependant que Jen s’est débarrassée à jamais des déchets les plus méchants du monde et qu’elle pourra aller de l’avant avec force !

Articles Similaires :

Katy Perry est de retour
By Justine BLANC  /  23 octobre 2020