jeremy scott-realise-defile-creatif-marionnettes

Jeremy Scott réalise le défilé 2021 le plus créatif avec des marionnettes à la place de mannequins

Jeremy Scott a échangé des mannequins contre des marionnettes pour la collection printemps-été 2021 de Moschino !

Quelques semaines avant que le confinement ne devienne une réalité, Jeremy Scott avait déjà décidé que la collection printemps-été 2021 de Moschino célébrerait les vertus de la haute couture, plus pertinentes que jamais : « Je pensais à l’aspect humain, émotionnel et tactile de la chose : le temps, le dévouement et le lien avec l’histoire du design », a-t-il noté.

Après l’instauration de la quarantaine, Scott a commencé à soupçonner qu’il n’y aurait pas de défilé à la mode traditionnelle. Inspiré par la nature de ses recherches axées sur la haute couture, il s’est penché sur le Théâtre de la Mode, la troupe de créations miniatures de haute couture que les créateurs parisiens ont envoyée sur les routes après la Seconde Guerre mondiale pour sauver leurs entreprises de la ruine financière.

Puis il a appelé Jim Henson’s Creature Shop, la société qui a créé les Muppets.

« Quelle serait la meilleure façon pour moi de donner la même expérience que celle à laquelle vous êtes habitués en venant à mes spectacles en direct », s’est demandé le designer. « Comment pourrais-je vous donner ce caprice, cette magie, cette fantaisie ? »

Un défilé avec des marionnettes

En collaboration avec Creature Shop, il a créé des marionnettes de ses modèles préférés pour utiliser les 40 looks, qui ont d’abord été créés en taille réelle, puis réduits pour s’adapter aux poupées de 76 cm qui présentaient la collection au son des violons jouant doucement. Bien sûr, il ne fallait pas manquer la classe du premier rang, qui apparaissait également représentée par des poupées parfaites.

Il y avait des rédacteurs en chef de médias à la mode comme Anna Wintour, Hamish Bowles et Edward Enninful, entre autres. Malgré une proportion bien inférieure à la réalité, la réalisation de ce beau spectacle a coûté beaucoup plus cher qu’un défilé normal, et les créations de la marque ont été quelque peu éclipsées. Mais qui s’en soucie ? C’est le spectacle qui compte. « En avril, j’ai dû dire, je dois le garder, même si tout revient à la normale et que tout le monde a de nouveau des défilés », se souvient Scott, qui apparaît également comme marionnette dans la présentation. Le résultat a enchanté tout le monde.

Voir le show

Moschino a envoyé les poupées en cadeau aux personnes représentées. Inutile de dire que les personnalités ont adoré le cadeau !

Articles Similaires :

10 Idées look d’Halloween des stars
By Pauline FAURE  /  22 octobre 2020