Kad Merad : L’acteur vient de perdre son père après une longue maladie

Afficher Masquer le sommaire

Ce mercredi 27 octobre, Kad Merad est en deuil. L’acteur vient en effet de perdre son père, Mohamed Merad, également appelé Rémy, qui est décédé des suites d’une longue maladie. Même s’il a toujours le sourire, cette fois, Kad Merad va vivre des jours très difficiles.

Kad Merad était très proche de son père

En effet, il l’avait même invité à la 44ème cérémonie des César en 2019 où il a pu remettre le prix du public à Olivier Baroud pour les Tuches 3 « Olivier, j’appelle quelqu’un qui a beaucoup compté pour moi et pour toi aussi. Sans ta carrière, je ne serais pas là. Et sans moi, tu ne serais pas là. On peut quand même dire que sans lui, tu ne serais pas moi », avait exprimé l’acteur, avant que son père ne monte sur scène et remette la récompense au réalisateur pour son film Les Tuches 3. Olivier Baroux, ému, avait accueilli avec bienveillance Kad Merad et son père. Un scène émouvante que le comédien gardera à tout jamais dans son coeur. Le père du célèbre comédien s’est finalement éteint du côté de Beauvoisin, son village d’adoption.

 

« Quand il a rencontré ma mère, il a voulu s’intégrer le plus possible, surtout ne pas faire de bruit. Donc il s’est appelé Rémi et tout le monde l’appelait Rémi”, avait raconté Kad Merad pour Le Monde en 2016. « Il était chef d’équipe, un mec qui s’appelait Mohamed ne pouvait pas, à l’époque, donner des ordres ».

 

 

Le Club de pétanque de Beauvoisin a rendu hommage à Mohamed Merad

Le père de Kad Merad était un adepte de la pétanque. Dans Midi Libre, le club de pétanque de Beauvoisin, « Lou Coasaque », dans le Gard, qu’il affectionnait tant, lui a rendu hommage ce mercredi 27 octobre 2021. Ces derniers insistent sur les réseaux sociaux, à propos du fait que Rémy est décédé après avoir « lutté courageusement contre la maladie ». Il était apprécié par tous les habitants de la commune. Sa passion pour la pétanque l’a amené à intégrer l’association la « Boule Joyeuse ». « C’est plus qu’un membre de notre club que nous perdons, c’est un ami’, a confié Joseph Bianco, le président de la Boule Joyeuse pour Midi Libre. « Rémy était licencié depuis plusieurs années, c’était un homme très ouvert, qui contribuait à la bonne ambiance du groupe, c’était aussi un bon vivant, sa présence était quotidienne au boulodrome, il va beaucoup nous manquer ».

Par ailleurs, Mohamed Merad appréciait particulièrement la tauromachie, à savoir l’art de combattre les taureaux de race sauvage dans un affrontement dont la forme la plus répandue est la corrida. Il était aussi fréquent de le croiser aux manifestations de l’organisation de son club taurin. Nous apportons tout notre soutient à Kad Merad et sa famille pour cette épreuve difficile.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kad Merad (@merad.kad)

 

 

 

Accueil / People / Kad Merad : L’acteur vient de perdre son père après une longue maladie