Kanye West : Il change officiellement de nom et s’appelle désormais « Ye »

Afficher Masquer le sommaire

C’est une nouvelle qui n’est pas des moindres ! Kanye West vient officiellement de changer de nom. Le rappeur s’appelle désormais « Ye » sans nom de famille, ni deuxième prénom. Juste « Ye ». Mais quelles sont les motivations qui l’ont poussé à cette décision ?

Pourquoi un tel choix ? 

Kanye West est passé devant la haute cour de la juge Michelle Williams à Los Angeles et a abandonné son nom de naissance, Kanye Omari West, pour ne garder que son surnom auprès de ses proches, «Ye», déjà utilisé pour titrer son huitième album, sans nom de famille ni deuxième prénom. Le rappeur de 44 ans avait formulé sa demande fin août, citant des motifs personnels.

Aux Etats-Unis, beaucoup de gens disent que le changement de nom de Kanye West est un moyen de tirer un trait définitif sur sa vie d’avant, notamment sur son passé avec Kim Kardashian. En effet, il est actuellement en instance de divorce d’avec la vedette américaine de téléréalité et ses dernières années ont été le théâtre de nombreux débordements, dont sa course aux élections présidentielles américaines en a été l’apogée. De plus, le rappeur a été diagnostiqué bipolaire. Une maladie très compliquée à gérer et un quotidien que Kim Kardashian n’aurait pas supporté. D’ailleurs, ses troubles bipolaires et son divorce ont été très médiatisés et totalement éclipsé ses oeuvres. Peut-être est-ce un choix pour aller de l’avant.

 

Une autre raison saute aux yeux : Ye sait où l’argent tombe et selon les informations du média américain, TMZ, la société détenue par le rappeur aurait déjà déposé des documents juridiques afin d’y déposer la marque « Ye »afin de financer « des masques sanitaires pour la protection contre les infections virales ». Les Américains vont pouvoir porter des masques anti-Covid de la marque du chanteur.

 

Ye, comment ça se prononce ?

Il s’agit d’un nom complet avec une seule syllabe, presque une interjection («yeah !»). Il faudrait apparemment le prononcer « yi ». Ye raconte qu’il s’inspire du phonème dans la Bible « In the Bible it means you. So, I’m you. And I’m us. It’s us ». En gros, « Dans la Bible ça veut dire toi. Donc je suis toi. Et je suis nous. C’est nous« . Pas sûrs de comprendre ce que cela signifie mais d’accord, Ye. Ce genre de proposition tiré par les cheveux est la signature du rappeur. En parlant de cheveux, Kanye West aborde également une drôle de coupe récemment…

 

 

 

 

Kanye, complètement à l’West ?

Lorsque le compte GossipRoomoff sur Instagram a annoncé la nouvelle, les commentaires en défaveur de l’artiste ont fusé. Parmi eux, on peut notamment lire, « Complètement fêlé lui« , « Pourquoi faire ?!?! », « Il lui manque vraiment plusieurs cases » et beaucoup ont usé de son nom de famille pour se moquer de son action :  » « Totalement à l’West » ou « Clairement à l’West..« , peut-on lire en commentaire. Les internautes ne semblent par comprendre le choix du rappeur, et maintiennent le fait que personne ne va l’appeler comme ça.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

Accueil / People / Kanye West : Il change officiellement de nom et s’appelle désormais « Ye »