Afficher Masquer le sommaire
- Le chanteur Kanye West vient de mettre la main sur une propriété à 57,3 millions de dollars américains en Californie, à Malibu. Découvrez sa villa spectaculaire !
- La villa de Kanye West est inspiré de l’artiste japonais Tadao Ando
- Une villa en bord de mer sur 3 étages
- Kim Kardashian et ses enfants ne se trouvent qu’à 30 minutes de route
Le chanteur Kanye West vient de mettre la main sur une propriété à 57,3 millions de dollars américains en Californie, à Malibu. Découvrez sa villa spectaculaire !
La villa de Kanye West est inspiré de l’artiste japonais Tadao Ando
Lorsque Kanye West a visité l’île de Naoshima au sud de l’archipel japonais, il y a de ça quelques années. Il s’agit d’une île musée, pensée par l’architecte Tadao Ando, lauréat du prix Pritzker, qui abrite le travail et les créations de plusieurs artistes, architectes et sculpteurs. Kanye West a particulièrement été marqué par l’endroit et est allé jusqu’à se faire dessiner un prototype de maison par James Turrell, un artiste dont le travail est exposé à Naoshima. Puis récemment, il s’est vu acquérir une villa dessinée par Tadao Ando lui-même à Malibu, sur la côte californienne, au bord de l’océan Pacifique.
Voir cette publication sur Instagram
Une villa en bord de mer sur 3 étages
La maison a une valeur de 57,3 millions de dollars, ce qui est un prix élevé mais moins qu’il ne devait l’être en réalité puisqu’elle avait été placée sur le marché pour un prix audacieux de 75 millions de dollars, avant d’être rapidement retirée. Malgré cette baisse de prix, il s’agit tout de même du second bien immobilier le plus cher vendu à Malibu, la plus chère étant à 87 millions de dollars.
Voir cette publication sur Instagram
La demeure de Kanye West est ainsi grande de 370m² et est construite toute en béton puisque 1200 tonnes de ciment ont été nécessaires à sa construction et elle a les pieds littéralement dans l’eau. Sa façade orientée sur la mer est une large baie vitrée courant sur tous les étages, ce qui offre donc une vue incroyable. Elle est située en bord de mer et s’étend sur trois étages. Le premier étage sert à recevoir de la visite puisqu’il est composé de trois suites. Le deuxième étage est celui qui comprend l’espace de vie (salon, cuisine, salles de bain). Quant au dernier étage, il est réservé au maître de maison avec une suite principale donnant directement sur la terrasse et sur un rooftop avec une vue majestueuse sur l’Océan.
Kim Kardashian et ses enfants ne se trouvent qu’à 30 minutes de route
Alors qu’ils sont en pleine procédure de divorce, Kim Kardashian et Kanye West ont l’air d’être en bons termes pour le bien des enfants. Du coup, sa villa ne se situe qu’à 30 minutes de route de la demeure qu’il avait construit avec Kim Kardashian, où résident encore son ex-femme et ses enfants. Kanye West possède d’autres logements comme un un ranch au cœur des montagnes du Wyoming, où il enregistre ses albums mais également un appartement dans la ville californienne de Calabasas ainsi que deux appartements à New York. Enfin, il possède une zone de plus de 120 hectares de terrain vague située dans les environs de Calabasas. Rien que ça.
Voir cette publication sur Instagram