Afficher Masquer le sommaire
- Karine Le Marchand est aujourd’hui une des présentatrice préférée des français. Avant ça, elle a démarré sa carrière en tant que mannequin. Elle a eu un rapport compliqué avec son corps pendant cette période. Victime d’anorexie, elle se livre sur ces années et raconte son combat contre la maladie.
- Karine Le Marchand est passée sous la barre des 50 kilos !
- Karine Le Marchand a évolué dans un climat malsain
Karine Le Marchand est aujourd’hui une des présentatrice préférée des français. Avant ça, elle a démarré sa carrière en tant que mannequin. Elle a eu un rapport compliqué avec son corps pendant cette période. Victime d’anorexie, elle se livre sur ces années et raconte son combat contre la maladie.
Karine Le Marchand est passée sous la barre des 50 kilos !
La présentatrice avait déjà parler de ces troubles alimentaires au grand public. Elle revient sur cette période douloureuse, en interview avec Gala, le jeudi 4 novembre. Lors de son passé de mannequin, l’animatrice de M6 a eu un rapport au corps plutôt compliqué. En effet, elle a souffert d’anorexie durant de longues années dans son adolescence. Si aujourd’hui rien ne laisse penser qu’elle a pu traverser une telle période, Karine Le Marchand reste marquée par cette dernière. À l’âge de seulement 17 ans, la mère d’Alya a rejoint l’agence de mannequins Elite. « Je ne suis restée qu’un an dans l’agence, je n’y avais pas d’amies, je débarquais de ma province, je n’avais pas les codes, je me sentais très plouc« , se rappelle-t-elle.
Voir cette publication sur Instagram
Lorsqu’elle est entrée dans ce milieu, elle a rapidement développé de nouveaux complexes, notamment au niveau de son poids. « Quand j’ai commencé, on m’a dit que j’avais trop de hanches. Je me suis mise à faire du sport, je ne mangeais quasi plus, raconte-t-elle. Je suis passée sous la barre des 50 kilos pour 1,77 mètre. En fait, dans la vie je suis tout ou rien. Pour tout. Et dans l’hyper contrôle. » L’animatrice de 53 ans avoue avoir toujours été dans l’excès : « Dans la vie, je suis tout ou rien. Pour tout. Et dans l’hyper contrôle. » La peur constante que « tout s’écroule« . « Je n’ai que moi, confesse-t-elle. J’ai grandi sans pilier. Et je suis celui de ma fille. »
‘Comment avez-vous convaincu Bayrou d’évoquer l’anorexie de sa fille ? – Je suis une ancienne anorexique’ Karine Le Marchand M6
— Gilles Klein (@GillesKLEIN) October 10, 2016
Karine Le Marchand a évolué dans un climat malsain
Au sein de l’agence Elite, le patron a été accusé d’agressions sexuelles. Même si elle maintient ne pas avoir été victime ou témoin de ça, elle reconnaît un climat « malsain« . « La seule chose dont je me souviens, c’est qu’il y avait à l’époque, des parties fines organisées par des vieux dégueulasses, c’était malsain, mais consenti« , confie-t-elle à Gala. Mais aujourd’hui, toute cette époque est derrière elle. En effet, la présentatrice adopte une hygiène de vie saine. « Je ne fume pas, je fais du sport et quand, comme hier par exemple, je me fais plaisir avec trois assiettes de gâteaux, le soir je ne mange pas, confie-t-elle. Je ne m’impose pas un régime ‘petits-pois-carottes’ mais je compense quand je fais un écart. J’équilibre. Ce qui fait le plus souffrir, selon moi, ce ne sont pas les 10 kilos en trop, ce ne sont pas les rides, c’est de ne pas se sentir en adéquation entre ce que l’on ressent à l’intérieur et l’apparence que l’on donne. »
Karine Le Marchand ancienne anorexique : « Je suis passée sous les 50 kilos » https://t.co/A3QfMjoOJZ pic.twitter.com/Qw6tDFPsYM
— Télé 7 Jours (@Tele7) November 4, 2021
Alors, si Karine Le Marchand est parvenue à surmonter son anorexie, c’est grâce à son mental d’acier et sa volonté de fer. En effet, ses régimes avaient commencé bien avant l’âge de 17 ans. À 11 ans seulement, elle a suivi son tout premier régime à base de pamplemousse et de thon. « J’ai même pris des médicaments comme le Médiator !« , avait-elle avoué à Télé 7 Jours en février 2013. Heureusement, tout cela fait partie du passé pour l’animatrice de L’amour est dans le pré.