Le French House : le groupe de Tiktokeurs a décidé de se séparer, les fans anéantis

Afficher Masquer le sommaire

Les fans de la French House sont dépités. En effet, le groupe de Tiktokeurs composé de Louise Rgt, Raphaël Curron, MV Tiangue, Sacha et Maryne Ponsard se séparent ! Ayant un énorme succès sur le réseau social Tiktok, avec plusieurs millions de vues sur chacune de leurs vidéos, certains membres du groupe s’expliquent sur cette séparation soudaine.

La French House se sépare après 1 an de collaboration

La notoriété de certains influenceurs est montée en flèche pendant le confinement. En effet, l’utilisation des smartphones a grimpée de manière exponentielle, ce qui a fait décoller la carrière de beaucoup d’entre eux. Tiktok, le réseau social qui a gagné grandement en succès ces dernières années, a fait connaître de nombreux utilisateurs de la plateforme. On pense notamment à Lenna Vivas, Axelwino, Noholito ou encore Justinemaarc.

Par ailleurs, des collectifs de Tiktokeurs se sont créés afin de gagner largement en communauté. La Sparkle Agency, la Defhouse, la Play House ou encore la French House se sont formés, regroupant plusieurs influenceurs connus de la plateforme.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par French House (@thefrenchhouseparis)

La French House avait de beaux projets puisqu’ils présentaient leur propre émission sur C8 « Influenceurs, au coeur de la French House« . Cela a été un grand levier professionnel pour les jeunes puisqu’ils ont pu rencontrer de nombreuses stars françaises comme Kev Adams, Black M ou encore Wejdene (ils ont joués dans son clip Réfléchir).

« Il y avait trop de malentendus », selon Louise Rgt

Seulement, la French House aurait décidé de s’arrêter récemment, après 1 an de collaboration. C’est d’ailleurs Louise Rgt qui a annoncé la fin du collectif de TikTokeurs sur Instagram : « Je ne voulais pas vraiment que ça se termine, mais pas eu le choix. Il y avait trop de malentendus, ce n’est pas grave. En tout cas, j’ai kiffé faire une House, c’était incroyable. Je n’allais vraiment pas bien avant de commencer la House et au final, ça m’a tellement rendu heureuse (…) En tout cas, ce n’est pas fini les réseaux pour moi. J’ai mes projets YouTube. Peut-être qu’un jour, je serai YouTubeuse. » déclare-t-elle.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Louise ❤️‍🩹 (@louisergt)

La French House se dissout à cause d’une mésentente ? D’une histoire d’argent ?

Les fans, qui viennent d’apprendre la nouvelle, sont choqués par cette annonce. L’incompréhension qui en résulte est générale, tant c’est inattendu. D’autant plus que la décision a l’air définitive.

Louise Rgt tend à rassurer ses abonnés sur les rumeurs de mésententes qui sont survenues après leur séparation. Selon elle, le groupe ne serait pas en mauvais termes. « On a tous nos projets, on s’envole chacun de notre côté. On est vraiment très pote contrairement à ce que certains pensent. MV reste ma meilleure amie, on sera tout le temps ensemble quoiqu’il en soit. Je pars en vacances avec elle. Sacha, c’est mon petit bébé. En plus, on est voisin donc on se voit tout le temps. Maryne et Raph aussi, je les aime trop.« 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par French House (@thefrenchhouseparis)

Une autre rumeur tend à dire qu’il s’agirait plutôt d’une histoire d’argent. En effet, les cinq membres de la French House auraient été trahis par leur agent par rapport à leurs salaires. C’est le blogueur Aqababe qui révèle cet information dans sa story, comme quoi « leur manager Imhotep aurait menti sur leur salaire. Ils ne percevraient que 40% de tout ce qu’ils généraient sur les réseaux et autre. Imhotep aurait toujours nié cela, mais les membres sont tombés sur des preuves formelles affirmant le contraire. Un drama qui se déroule en interne actuellement. » Pour le moment, personne n’a réagit à la rumeur.

Accueil / France / Le French House : le groupe de Tiktokeurs a décidé de se séparer, les fans anéantis