Afficher Masquer le sommaire
- La série les Frères Scott est certes terminée depuis plusieurs années, mais ce n’est que récemment les actrices font des révélations de taille sur Mark Schwahn, en l’accusant de harcèlement sexuel. Il est notamment connu pour avoir été showrunner des séries Les Frères Scott, aka One Tree Hill et The Royals.
- Sophia Bush confie que le comportement du créateur de la série était inacceptable
- D’autres membres présents sur le tournage confirme le harcèlement sexuel sur le plateau
La série les Frères Scott est certes terminée depuis plusieurs années, mais ce n’est que récemment les actrices font des révélations de taille sur Mark Schwahn, en l’accusant de harcèlement sexuel. Il est notamment connu pour avoir été showrunner des séries Les Frères Scott, aka One Tree Hill et The Royals.
Si en apparence, l’ambiance lors du tournage des Frères Scott semblait idyllique pendant des années, le cadre ne faisait en vérité pas vraiment rêvé. Les langues se sont déliées depuis et les actrices, dont particulièrement Sophia Bush, reviennent souvent sur certains des actes d’harcèlement sexuel qu’a pu leur faire subir Marc Schwahn.
Sophia Bush confie que le comportement du créateur de la série était inacceptable
L’actrice Sophia Bush est revenue sur ses années dans la peau de Brooke Davis à One Tree Hill. Elle explique que le créateur des Frères Scott, Marc Schwahn, voulait la forcer à tourner en sous-vêtements. Ce que Sophia Bush a bien sûr catégoriquement refusé. « La première fois qu’il m’a peloté les fesses, je l’ai frappé devant six producteurs et je lui en ai mis une bonne ! » racontait l’actrice en 2018.
Voir cette publication sur Instagram
C’est lors de son interview avec Ashley Graham, dans son podcast Pretty Big Deal,que Sophia Bush s’est confiée pour dénoncer ce qu’elle a subit entre 2003 et 2012. L’actrice avait seulement 21 ans à l’époque « Je me rappelle que mon boss n’arrêtait pas d’écrire des scènes pour que je sois en sous-vêtements. Et je disais : ‘Je ne fais pas ça. Ce n’est pas approprié. Je ne pense pas que c’est l’exemple qu’on doit donner aux filles de 16 ans, de rechercher cette forme d’attention‘ ». Elle refusait catégoriquement, sous menace de quitter le tournage. Il lui aurait alors répondu : « C’est toi qui a les put*** de gros nichons que tout le monde veut voir !« .
D’autres membres présents sur le tournage confirme le harcèlement sexuel sur le plateau
La scénariste des Frères Scott Audrey Wauchope avait déjà accusé Mark Shawn de harcèlement sexuel sur Twitter, en 2017. Ses propos avaient alors été confirmés par les actrices de la série Sophia Bush (Brooke Davis), Bethany Joy Lenz (Haley James Scott) et Hilarie Burton (Peyton Sawyer). Alors qu’il travaillait sur The Royals à l’époque, il fut licencié par la chaîne E! « Nous avons terminé notre enquête et Mark ne travaillera plus sur The Royals« peut-on lire dans un communiqué.
Voir cette publication sur Instagram
Selon Variety, Mark Schwahn a été accusé d’harcèlement sexuel par plus de 40 femmes. En effet, après le scandale, ce ne sont pas moins de 25 femmes travaillant sur la série The Royals qui ont rédigé un communiqué l’accusant « d’harcèlement sexuel subi et répété sur de multiples membres féminins du casting et de l’équipe« . L’actrice Alexandra Park, aka la princesse Eleanor, qui d’ailleurs est en couple avec l’acteur qui joue Nathan Scott dans les Frères Scott (James Lafferty), a confirmé ces accusations.
Voir cette publication sur Instagram