Lisa, la joyeuse qui affirmait avoir été enlevée en Mayenne a avoué avoir menti !

Afficher Masquer le sommaire

La jeune fille nommée Lisa et âgée de 17 ans qui affirmait avoir été enlevée en Mayenne « a avoué avoir menti, ne pas avoir été enlevée et s’être rendue à Sablé-sur-Sarthe à pied ». Elle a également reconnu avoir découpé elle-même son t-shirt et se dit « désolée ».
Elle « fera l’objet d’une procédure pour dénonciation d’infraction imaginaire ».

 

Ce lundi 8 novembre, une joggeuse de 17 ans était portée disparue

En Mayenne, nombreux gendarmes et policiers étaient mobilisés pour retrouver Lisa, qui était portée disparue lundi 8 novembre dernier. Lorsqu’elle fut retrouvée, celle-ci avait affirmé avoir été enlevée par deux jeunes hommes qui l’auraient frappée dans une première version des faits. Elle avait aussi maintenu que ses agresseurs l’avaient embarquée à bord d’une camionnette verte, « dans une maison d’où elle serait parvenue à s’enfuir », précise un communiqué publié par le procureur de la République de Laval.

 

 

Ce vendredi 12 novembre, l’histoire se renverse complètement : la jeune joggeuse de 17 ans avoue avoir menti sur toute la ligne et « ne pas avoir été enlevée ». Elle indique également que ses blessures sont d’origine accidentelle et affirme avoir découpé son tee-shirt avec une paire de ciseaux elle-même. Une histoire dingue et inquiétante. Beaucoup d’internautes se demandent pourquoi la jeune femme a agit de la sorte. Que voulait-elle fuir au juste ? Celle-ci va faire l’objet d’une procédure disciplinaire pour « dénonciation d’infraction imaginaire ».  « C’est à cause de se genre de personne que la parole des vraies victimes est parfois mise en doute. Consternant ! », « Faut être sacrément dérangé pour mentir sur ça !« , déplorent les internautes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

 

Elle risque jusqu’à 7 500 euros d’amende et 6 mois de prison

La jeune fille a été prise en charge par ses parents, qui n’avaient aucune idée de la réel histoire. Ces derniers ont été informés de ses nouvelles déclarations. Ses mensonges vont faire l’objet d’une procédure disciplinaire pour « dénonciation d’infraction imaginaire« . Selon le Code pénal, « le fait de dénoncer mensongèrement à l’autorité judiciaire ou administrative des faits constitutifs d’un crime ou d’un délit qui ont exposé les autorités judiciaires à d’inutiles recherches est puni de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende« .

En effet, il faut prendre en note qu’un important dispositif avait été déployé pour retrouver la jeune fille : plusieurs dizaines de gendarmes avaient été mobilisés. L’enquête va désormais se poursuivre. Selon le parquet, il s’agira de « réunir les éléments relatifs à sa personnalité, susceptibles d’éclairer les raisons de son comportement pour l’heure inexpliqué« . Cela peut être lié à un trouble psychatrique. Avant de savoir ce qu’il en est vraiment, ne tirons pas de conclusions hâtives.

 

Accueil / France / Lisa, la joyeuse qui affirmait avoir été enlevée en Mayenne a avoué avoir menti !