Afficher Masquer le sommaire
- Ce n’est pas pour rien que Meghan Markle et le Prince Harry se sont retirés de la famille royale. Après avoir longtemps été l’objet des critiques, Meghan avait plusieurs fois exprimé son désarroi et sa tristesse face à tant de négativité et de racisme de la part des Britanniques notamment. Cette fois-ci, des personnalités s’en prennent au couple.
- Meghan Markle et le prince Harry publient un message déchirant
- Des célébrités britanniques s’en prennent à Meghan et Harry
Ce n’est pas pour rien que Meghan Markle et le Prince Harry se sont retirés de la famille royale. Après avoir longtemps été l’objet des critiques, Meghan avait plusieurs fois exprimé son désarroi et sa tristesse face à tant de négativité et de racisme de la part des Britanniques notamment. Cette fois-ci, des personnalités s’en prennent au couple.
Meghan Markle et le prince Harry publient un message déchirant
Ce mardi 17 août, Meghan et Harry expriment leur profond désarroi sur le site de la Fondation Archwell, face à la désastreuse réalité. Ils évoquent notamment les catastrophes naturelles à Haïti, la situation en Afghanistan et la crise sanitaire actuelle. Dans leur message, ils expriment se sentir dévastés, « le coeur brisé« , dans « la peur » face aux maux que la société comporte actuellement. En effet, la situation en Afghanistan émeut émonde entier, tout comme les catastrophes naturelles à répétition qui font froid dans le dos. C’est également pour cela que le duc et la duchesse de Sussex sont sortis du silence.
Voir cette publication sur Instagram
Les paroles du Prince Harry étaient plus particulièrement attendues par les Britanniques. En effet, ce dernier a été au service de l’armée pendant 10 ans et a été déployé 2 fois en Afghanistan. Il se sent donc concerné par la situation. Seulement, si ce message de soutient partait d’un bon sentiment, certaines personnalités Britanniques ne l’ont pas pris de cette façon et ont trouvé quelque chose à reprocher au couple.
Voir cette publication sur Instagram
Des célébrités britanniques s’en prennent à Meghan et Harry
En effet, dans la démarche des parents de Lilibet et Archie, se trouve un détail qui en a fait réagir plus d’un ! Dans leur message, ils demandent à leur communauté de s’engager avec eux.« Il est facile de se sentir impuissant, mais nous pouvons mettre nos valeurs en action ensemble. » expriment-ils dans leur texte émouvant.
Cette façon de procéder a suscité de nombreuses critiques. Parmi elles, une présentatrice de Talk Radio réagit ironiquement « Dieu merci, ils ont parlé de l’état terrible du monde, alors maintenant nous savons tous ce que nous sommes censés ressentir, dire et faire ! ».
D’autres célébrités relèvent une certaine condescendance dans le message de Meghan et Harry comme la biographe Angela Levin qui balance « C’est comme si nous étions des petits enfants et qu’ils nous disaient quoi faire. C’est dénué de sens ». Et ce n’est pas tout ! Pires Morgan, présentateur britannique réputé pour sa haine infondée envers Meghan Markle, les tacle violemment :« Le prince Harry et Meghan Markle brisent le silence sur l’Afghanistan pour dire qu’ils sont ‘sans voix' », dit-il; avant de poursuivre. « Si seulement ils l’étaient ». Pour le moment, Meghan et Harry n’ont toujours pas réagit à ces propos.
En tous cas, si les exilés de la famille royale tentent tant bien que mal de redorer leurs blason, cette stratégie n’a visiblement pas fonctionné pour eux…
Voir cette publication sur Instagram