MET Gala 2021 : Rihanna, Billie Eilish, Megan Fox : le tapis rouge incroyable de 2021

Afficher Masquer le sommaire

C’était le lundi 13 septembre que se déroulait le traditionnel MET Gala au Metropolitan Museum of Art de New York. Nombreuses ont été les célébrités qui ont répondues à l’appel. Et ce qu’on peut dire, c’est qu’elles ont enflammées le tapis rouge.

 

Le MET Gala de retour après 2 ans d’absence

En raison de la pandémie du COVID-19, le fameux MET Gala n’a pas pu avoir lieu l’année dernière, pour la première fois depuis sa création en 1948. Lors de cette journée, organisée par Anna Wintour, des stars défilent avec des looks grandioses qui ont souvent pour but de faire parler d’eux. Le thème de cette nouvelle édition était le suivant : « In America : A Lexicon of Fashion » (« En Amérique : un lexique de la mode », en français). On peut dire que les personnalités ont joué le jeu sur le tapis rouge de la 5e Avenue de New York pour se déguiser en une Amérique moderne.

Certains ont eu des looks assez osés comme Kim Kardashian, venue entièrement recouverte de noir grâce à un ensemble Balenciaga, doté d’une cagoule. On ne voyait même pas son visage. Rihanna était quant à elle habillée d’un manteau noir volumineux au bras du rappeur ASAP Rocky. Kendall Jenner et Zoë Kravitz ont été plus sexy en misant sur des robes transparentes. Jennifer Lopez éclipsait tous les regards dans une robe façon western signée de la maison Ralph Lauren.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Moda Para Meninas ✨ (@sagfashion)

 

Nombreuses sont les autres célébrités à être venues comme Sharon Stone, Emily Ratajkowski, Serena Williams, Channing Tatum, Kaia Gerber, Megan Fox, Alicia Keys, Kristen Stewart, Karlie Kloss, Irina Shayk, Justin Bieber et son épouse Hailey Baldwin ou encore Cynthia Erivo.

 

Certains sont venus bousculer les codes

Si c’est une histoire de mode pour certains, c’est une opportunité de dénoncer pour d’autres. Alors, Alexandria Ocasio-Cortez est apparue vêtue d’une robe de chez Brother Vellies, sur laquelle était brodé en gros caractères le slogan « Tax the rich »Carolyn B. Maloney, elle aussi membre du Congrès, s’est pour sa part affichée en robe et cape en cascade aux couleurs du mouvement des Suffragettes, sur laquelle on pouvait lire son soutien à la loi sur l’égalité des droits. On note aussi l’effort de Cara Delevingne qui portait une robe Dior avec un décolleté sur laquelle on pouvait lire « Peg the patriarchy » (“La faute au patriarcat”).

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexandria Ocasio-Cortez (@aoc)

 

Billie Eilish éblouit les projecteurs

La chanteuse de 19 ans connue pour porter des vêtements très larges, s’est affichée blonde platine dans une robe chair en tulle avec une traîne de plus de 4 mètres. Un changement radical et ultra glamour signé Oscar de la Renta. En échange de porter leur robe, Billie Eilish a contraint la marque à changer ses pratiques en demandant à la maison de couture d’arrêter de commercialiser de la fourrure, ce que la marque a accepté. « Je trouve ça choquant que porter de la fourrure ne soit pas totalement interdit en 2021″, a déclaré de son côté Billie Eilish au New York Times.

 

 

Accueil / People / MET Gala 2021 : Rihanna, Billie Eilish, Megan Fox : le tapis rouge incroyable de 2021