Afficher Masquer le sommaire
- Parfois, on se demande si il existe un peu d’humanité dans ce monde. Mais lorsqu’on apprends des nouvelles de ce genre, on cesse d’y croire. Un bébé a été retrouvé dans vie dans un train Ouigo à Marseille. Mais que s’est-il passé ?
- Un nouveau né mort dans la poubelle des toilettes d’un train Ouigo
- L’autopsie du bébé ne révèle aucun problème apparent
Parfois, on se demande si il existe un peu d’humanité dans ce monde. Mais lorsqu’on apprends des nouvelles de ce genre, on cesse d’y croire. Un bébé a été retrouvé dans vie dans un train Ouigo à Marseille. Mais que s’est-il passé ?
Un nouveau né mort dans la poubelle des toilettes d’un train Ouigo
Le drame s’est produit le lundi 13 septembre. Un agent d’entretien, chargé de nettoyer un des train de la compagnie Ouigo en gare Saint-Charles, retrouve le corps sans vie d’un bébé dans une poubelle des toilettes du train. Le train dans lequel le corps a été trouvé venait apparemment de Lille et était arrivé en gare avant 21h. Il devait stationner à Marseille Saint-Charles toute la nuit afin d’être réutilisé le lendemain après avoir été nettoyé. Malheureusement, le nettoyage qui se déroulait vers 2h du matin ne fut pas une partie de plaisir pour l’agent d’entretien qui en était chargé. Le nouveau-né se tenait nu et il y avait autour de lui du papier toilette rempli de sang. Les forces de l’ordre ont immédiatement été appelés et ont été choqués par la scène d’horreur.
Voir cette publication sur Instagram
La SNCF a confirmé la découverte du corps du bébé à l’Agence France-Presse, mais n’a pas voulu en communiquer davantage puisqu’une enquête est actuellement en cours. L’enquête qui été ouverte par le parquet de Marseille a été confiée à l’unité de protection de la famille de la Sureté départementale des Bouches-du-Rhône qui espère retrouver la mère du bébé et surtout comprendre les circonstances du drame.
Voir cette publication sur Instagram
Le compte Instagram Gossiproomoff, suivit par plusieurs personnalités, a posté la nouvelle sous forme de post. Les internautes sont bien évidemment outrés par cet évènement et n’hésitent pas à le partager. Mélanie Dédigama ne veut pas y croire « Je peux pas le croire 😱 c est impossible !!!!!!!!!!!!!!!!! 🤯« , réagit-elle. Quant à Priscillia Betti, elle est choquée par la nouvelle : « Mais quelle horreur ! » s’exclame la chanteuse.
L’autopsie du bébé ne révèle aucun problème apparent
Ce mardi 14 septembre, le bébé a subit une autopsie. Le Figaro rapporte que ce dernier « avait respiré et était donc né vivant et viable« . Cela signifie donc que le bébé n’avait aucune raison d’être là et qu’il allait très bien avant sa mort. Mais alors qu’est ce qui aurait poussé un individu à effectuer quelque chose pareil ? Serait-ce la mère qui ne voulait pas d’enfant ? Ou quelque chose de totalement différent ? Car en effet, il existe plusieurs solutions en France lorsque l’on ne veut pas d’enfants et le tuer n’en ai pas une. Pour parvenir à comprendre ce qu’il s’est passé et à démêler le vrai du faux, les enquêteurs vont dans un premier temps réunir les identités des passagers de ce train, en espérant que le tueur ou la tueuse ait acheté des billets. Le cas contraire, il est toujours possible d’étudier les vidéos des caméras de surveillance puisque le TGV s’est arrêté à 8 reprises pendant le trajet.
Voir cette publication sur Instagram