news famille-royale

News de la famille royale : Meghan gagne un autre procès, la série documentaire d’Harry et Oprah …

Beaucoup de choses se sont passées dans le monde de la famille royale britannique, découvrez notre petit récap !

Beaucoup de choses se sont passées la semaine dernière dans le monde de la famille royale, Maxivip vous a fait un petit récap !

Meghan Markle gagne un droit d’auteur contre un journal

Un tribunal britannique a confirmé la décision relative à une plainte déposée par Mme Markle contre Associated Newspapers, l’éditeur de Mail on Sunday et de MailOnline, pour avoir publié une lettre privée adressée à son père.

Le 5 mai, le juge a ordonné à Mail on Sunday d’imprimer une déclaration en première page reconnaissant sa victoire juridique. La publication a fait valoir que Meghan n’était pas pleinement propriétaire des droits d’auteur de la lettre, car elle pouvait avoir été écrite par des membres de l’équipe de communication royale qui l’avaient aidée à la rédiger.

La lettre à Thomas Markle a été écrite quelques mois après que Meghan a épousé Harry, et demandait à son père d’arrêter de parler aux tabloïds et de faire de fausses déclarations à son sujet dans des interviews.

Le juge a estimé qu’il s’agissait d’une « lettre personnelle et privée » concernant le comportement de Meghan, ses sentiments d’angoisse face au comportement de son père – tel qu’elle le voyait – et la rupture qui en a résulté.

L’équipe de défense du groupe de presse a fait valoir que la publication visait à corriger des inexactitudes dans un article précédent publié dans le magazine américain People.

Le montant des dommages et intérêts que Meghan recevra n’a pas été divulgué.

La série documentaire de Harry avec Oprah

Il a été annoncé en 2020 que le prince Harry et Oprah Winfrey travailleraient ensemble sur une émission traitant de la santé mentale. Cela s’est maintenant concrétisé sur Apple TV.

La série très attendue, The Me You Can’t See , verra Harry et Oprah devenir producteurs exécutifs. La série documentaire offre au public des témoignages honnêtes de célébrités telles que Lady Gaga, qui racontent leur propre combat contre la maladie mentale. Oprah ajoute qu’elle « espère susciter une conversation mondiale ».

La première de l’émission aura lieu le 21 mai.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Oprah (@oprah)

Réémergence de la Reine Elizabeth

La monarque britannique fera sa première apparition depuis les funérailles du prince Philip, fin avril, pour ouvrir une nouvelle session du Parlement et présenter le programme législatif post-pandémie de son gouvernement.

Dans son discours de mardi, elle devrait exposer les projets du gouvernement pour l’année à venir, notamment l’achèvement d’un projet de loi sur l’environnement visant à fixer des objectifs d’émissions juridiquement contraignants.

La famille royale réduit ses effectifs

Selon des rapports britanniques, la famille royale cherche à réduire le nombre de ses membres. Un rapport affirme que la réduction des effectifs est prévue depuis des années.

Selon un « ami proche » du prince Philip, les principaux membres de la famille royale, du prince Charles, de son frère le prince Edward au prince William, ainsi que leurs familles, se verraient également attribuer davantage de rôles et de priorités.

Découvrez également qui sera le prochain roi d’Angleterre !

Articles Similaires :