Les mesures prises par Vinted pour assurer la protection de l’acheteur ?

Afficher Masquer le sommaire

Vinted est l’une des plateformes de vente les plus connues à l’échelle internationale, et elle est largement utilisée en France. Cette application est un lien entre le vendeur et l’acheteur, et elle permet de faire du commerce en toute sécurité. Ce qui est important à savoir pour l’acheteur, ainsi que le vendeur, c’est la protection que Vinted leur assure en utilisant sa plateforme. Alors, ne manquez pas cet article pour avoir une idée sur tous vos droits et toutes vos garanties en utilisant Vinted, étant un acheteur à travers cette application.

La protection assurée par Vinted aux acheteurs

L’application Vinted est largement connue dans le monde entier, et elle est fortement utilisée en France, spécialement pour faire des achats et vendre des articles dans plusieurs pays, en se servant de plusieurs moyens de livraisons choisis par les acheteurs dans le cas général. Si cette application a eu beaucoup de succès, c’est surtout pour sa fiabilité et la protection qu’elle offre au vendeur ainsi qu’à l’acheteur. Si on parle de ce dernier par exemple, l’acheteur est bien protégé par Vinted s’il effectue son achat sur la plateforme. Par exemple, il sera immédiatement remboursé s’il fait partie de l’un des cas suivants :

  • Ne jamais recevoir l’article commandé ;
  • L’article commandé ne correspond pas à la description ;
  • Recevoir un article endommagé.

Dans ce cas, tout ce qu’il faut faire, c’est de cliquer tout simplement sur  » J’ai un problème « , les deux jours qui suivent la date de la commande. Si vous appuyez sur « Tout est OK » l’opération sera finie, la transaction sera faite, et le vendeur recevra son argent automatiquement. Vinted assure aussi la protection de l’acheteur contre la fraude, en contrôlant les achats et les identités des utilisateurs.

La protection acheteur de Vinted : droit de rétractation de l’acheteur

L’application Vinted est appréciée par les utilisateurs pour tous ses services et les options qu’elle fournit à ses utilisateurs. Par exemple, un autre point intéressant pour les acheteurs surtout, c’est le fait d’avoir le droit d’effectuer des rétractions lorsque l’article ne correspond pas à la description détaillée par le vendeur dans le site, ou tout simplement parce que l’article ne plaît pas à l’acheteur. L’acheteur dispose de 14 jours après avoir reçu son article pour le retourner, cela se fait tout simplement en contactant le vendeur, et trouver avec lui des solutions qui arrangent les deux parties. Le vendeur dans ce cas doit obligatoirement respecter le droit de rétraction de l’acheteur, sauf dans l’un des cas suivants :

  • Dépasser le délai de 14 jours ;
  • L’utilisation de l’article et le changement de son état ;
  • L’endommagement de l’emballage ou le fait de le retirer complètement.

Il existe des exceptions où les droits de rétraction ne peuvent pas être utilisés, comme dans le cas où l’article ferait partie des produits d’hygiène par exemple, et que le fait de lui enlever sa fermeture affecte son utilisation. Il faut noter que l’acheteur a totalement le droit de contacter le service client de l’application, dans le cas où le vendeur refuserait de lui exercer son droit de rétractation.

Comment bénéficier de la protection acheteur de Vinted ?

Pour bénéficier de tous vos droits et de la protection que vous fournit Vinted en tant qu’acheteur, veillez, en premier lieu, à avoir toutes les informations nécessaires sur le vendeur, en consultant son profil, vérifiez ses informations personnelles, et surtout les avis des acheteurs qui vous ont précédé et les étoiles qu’on lui a donné en notation. Deuxièmement, essayez d’avoir toutes les informations possibles sur l’article que vous souhaitez acheter auprès du vendeur. Il est toujours préférable de mener toutes vos discussions avec lui sur le site pour assurer le maximum de transparence, et éviter les malentendus, comme ça, en cas de problème, le service client saura bien intervenir. Discutez avec le vendeur sur la date de livraison et la méthode, ainsi que le prix. Et dernièrement, pour bénéficier totalement de la protection et de vos droits de rétractation sur l’application, essayez de faire vos achats et vos payements à travers Vinted, les montants sont également calculés comme ceci : le prix de l’article + 0.70 euros + 5 % du prix d’achat du produit.

Accueil / Lifestyle / Les mesures prises par Vinted pour assurer la protection de l’acheteur ?