Comment bénéficier d’un remboursement sur Vinted ?

Afficher Masquer le sommaire

Vinted est une plateforme qui propose la vente de plusieurs articles en ligne. Elle a été développée par Milda Mitkute et Justas Janauskas en 2008 à Vilnius, et depuis, elle ne cesse de s’élargir dans plusieurs pays d’Europe, par exemple, en France, il y a 12 millions de personnes qui l’utilisent. L’achat sur Vinted est sécurisé, et dans le cas de non-conformité du produit, vous avez le droit de demander un remboursement au vendeur, ce dernier est très facile à faire, car il y a une démarche, simple à suivre, et des conditions à respecter.

Remboursement Vinted : les caractéristiques de cette plateforme

Vinted est une plateforme disponible sur téléphone et ordinateur, son principe est de vendre, d’échanger et d’acheter des vêtements et des accessoires par ses clients. C’est une méthode qui va vous permettre de vider votre dressing et donc d’acheter des articles de seconde main à un prix abordable. Pour pouvoir bénéficier de ses services, il suffit de s’inscrire et de créer un compte, directement sur la plateforme ou sur son application. Depuis 2008, plus de 45 millions utilisent Vinted, qui est disponible dans plusieurs pays du monde comme la France, la Belgique, l’Allemagne, etc. Son chiffre d’affaires a atteint les 1.3 milliards d’euros en 2019.

Les étapes à suivre pour bénéficier d’un remboursement Vinted

Si votre article n’est pas conforme à la description ou est endommagé, vous pouvez recevoir un remboursement par Vinted. La démarche pour bénéficier d’un remboursement est facile, il suffit de suivre quatre étapes nécessaires.

Soumettre une demande

Vous devez savoir que vous avez un délai de 2 jours pour déposer votre demande de remboursement. Pour le faire, il faut vous connecter à votre compte, trouver l’option « j’ai un problème » dans votre discussion avec le vendeur. Dans le cas où vous dépasseriez le délai, la protection d’acheteur n’est plus appliquée, donc vous n’allez pas recevoir de remboursement.

Contacter le vendeur

Une fois que votre demande est soumise, essayez de trouver un accord avec le vendeur, soit vous allez conserver l’article, ou bien, vous pouvez le retourner et demander un remboursement. Dans le cas où vous ne seriez pas en accord avec le vendeur, contacter le service client de Vinted pour recevoir un remboursement de leur part si l’article n’est pas conforme.

Retourner l’article

Pour retourner l’article, c’est à vous ou au vendeur de choisir le transporteur nécessaire, et tout dépend de votre cas, il est possible que le vendeur paie les frais de retour, mais dans la plupart des cas, c’est l’acheteur qui s’occupe de ces frais.

Recevoir le remboursement

Le remboursement doit apparaître dans le porte-monnaie que vous avez utilisé pendant la première transaction. Vous allez le recevoir dans un délai qui dépend de votre méthode de paiement par exemple :

  • Paiement par porte-monnaie Vinted : quelques heures ;
  • Paiement par carte/débit : 5 jours ;
  • Paiement par PayPal : 5 jours ;
  • Paiement par Apple Pay : 5 jours ;
  • Paiement par iDeal : 5 jours.

Quelle est la politique de remboursement de Vinted ?

Vinted propose un service de protection d’acheteur, elle est disponible lorsqu’une personne décide d’acheter un article sur Vinted après que la transaction entre l’acheteur et le vendeur soit conclue. Et grâce à cette protection, vous aurez la possibilité de bénéficier d’un remboursement dans trois différents cas :

  • Si vous n’avez pas reçu votre article ;
  • Si l’article reçu est endommagé pendant l’acheminement ;
  • Si l’article n’est pas conforme à la description.

Dans le cas où votre colis serait endommagé, vous devez le rendre, ou mieux, ne pas l’accepter dès le début, afin de bénéficier d’un remboursement. Ensuite, il faut savoir lors d’un achat d’un lot complet et qu’un seul article est endommagé ou bien non-conforme à la description, vous devez retourner tout le lot, et pas que l’article lui-même et bien sûr, vous serez remboursée pour tout le lot. Il y a un autre cas où vous pourriez avoir un remboursement, si le vendeur est d’accord (il n’est pas obligé.), car la protection d’acheteur ne s’applique pas dans ce genre de cas, et il s’agit de lorsque l’article reçu n’est pas à votre taille, sinon si le vendeur n’accepte pas de le rendre, il est conseillé de le revendre sur Vinted.

Accueil / Lifestyle / Comment bénéficier d’un remboursement sur Vinted ?