Afficher Masquer le sommaire
Si vous êtes un fan de football, et plus précisément de football anglais, voir un match de Liverpool à Anfield est probablement l’un de vos rêves d’enfant. Ce club est l’un des clubs les plus influents du football européen. Il nourrit l’enthousiasme des supporters du monde entier depuis plus d’un siècle. Tous les fans de foot qui assistent à un match du FC Liverpool à Anfield ont fait l’objet d’une exceptionnelle expérience. Passez à Liverpool et profitez-en pour assister à un match. Vous trouverez plusieurs packs qui vous proposeront un séjour inoubliable.
Les options proposées pour un séjour match à Liverpool
En achetant des vacances de football à Liverpool, vous vous offrez une expérience unique en allant voir la légendaire équipe de Liverpool jouer dans la ville qui a remporté le plus de fois la Premier League anglaise. Si vous souhaitez prolonger votre séjour pour voir la ville, visiter le musée d’Anfield ou passer une soirée inoubliable avec les fans des « Reds », vous pouvez obtenir un billet de match qui comprend l’hébergement à un hôtel près du stade. Les offres que vous pourrez trouver proposent plusieurs options dans le pack séjour :
- Place pour le match ;
- Hébergement ;
- Transport ;
- Visite du stade ;
- Visite des bars de supporters.
Que faire durant un séjour match à Liverpool ?
Durant votre séjour, vous aurez l’occasion de chanter « You’ll never walk alone » à Anfield. Cette chanson, écrite en 1945 par Richard Rodgers et Oscar Hammerstein pour la comédie musicale « Carousel », a été reprise par de nombreux artistes et équipes de football, dont la légendaire équipe de Liverpool. Aujourd’hui, cette chanson est liée au Liverpool Football Club. Depuis les années 60, les supporters du club se réunissent à Anfield, le stade mythique de la ville. En achetant un billet pour l’un des matchs à domicile du Liverpool FC, vous aurez la possibilité de rejoindre la foule des fans et de chanter avec eux à différents moments du match. Vous aurez aussi l’occasion de visiter le légendaire stade d’Anfield et son musée. Le stade d’Anfield, construit en 1882, a servi de point de départ au club rival local « Everton ». En raison de problèmes salariaux, l’instance dirigeante d’Everton a décidé de déménager à Goodison Park en 1892. Anfield est, depuis lors, le domicile officiel du Liverpool FC, avec environ 45 000 spectateurs présents. Sans oublier le célèbre Cavern Club (10, Mathew Street). Ce lieu musical est un incontournable puisque c’est entre ses murs que tout a commencé pour les Beatles. Il est donc impossible d’éviter une visite de ce site sacré pour tous les adeptes des Reds lors d’un voyage de football à Liverpool ! Dans l’esprit des Beatles, nous recommandons fortement la British Music Experience qui retrace l’histoire de la musique pop anglaise. Si vous voyagez avec des enfants, la partie interactive en fin de visite les ravira sans aucun doute ! Enfin, pour les vrais fans des Beatles, vous aurez envie de passer par Penny Lane et Strawberry Field pour entendre leurs célèbres refrains.
Où manger et où sortir le soir de votre séjour match à Liverpool ?
Vous trouverez différents snacks répartis dans tout le stade et ses environs, y compris dans les fans zones. Ils sont parfaits pour manger un morceau. Vous préférez vous asseoir confortablement avant le match ? Le Boot Room Sports Café, situé à côté de la tribune du Kop, sert de délicieuses pizzas. Nous vous recommandons aussi d’aller au Cabbage Hall Bar & Grill si vous voulez goûter un plat traditionnel anglo-saxon, comme un « beef in Ale pot pie » qui signifie tarte au ragoût de viande à la bière. Il est situé à 10 minutes à pied de la gare jusqu’au 20, Breck Road. Aussi, parmi les plus populaires, figurent The Arkles et The Sandon, tous deux connus pour leur atmosphère exceptionnelle parmi les fans. Le premier est situé au 77 Anfield Road et le second au 166-182 Oakfield Road. Une fois que vous avez bu une ou plusieurs bières artisanales dans l’un de ces établissements historiques, vous pouvez continuer la soirée jusqu’au bout de Sell Street et Mathew Street. A la fin de la nuit, tous les fêtards de Liverpool se rassemblent ici.