Shannen Doherty (Charmed) : atteinte d’un cancer, elle dévoile une photo d’elle le crâne rasé et le nez en sang

Afficher Masquer le sommaire

Le mois d’octobre, c’est celui de la sensibilisation contre le cancer du sein. Atteinte d’un cancer au stade, Shannen Doherty, alias Prue halliwell dans la série à succès Charmes, a livré un témoignage poignant sur Instagram. Elle publie des photos d’elles où on la voit dans un état très préoccupant. En effet, son cancer est revenu et elle semble aller au plus mal.

 

Un cancer qui revient trois ans après sa rémission

Ce qu’elle est en train de vivre, Shannen Doherty l’a déjà vécu il y a plusieurs années de cela, lorsqu’elle a été diagnostiquée d’un cancer du sein en février 2015. L’actrice de 50 ans s’était remise de son cancer du sein en 2017. Seulement, en février 2020, elle avait annoncé le retour de son dernier. Malheureusement, elle en est au stade 4, ce qui est le stade le plus avancé du cancer. Ce qui signifie qu’elle ne peut plus être guérie. « Je ne pense pas l’avoir accepté, c’est une pilule difficile à avaler », avait alors exprimé tristement l’actrice sur le plateau de Good Morning America.

 

La star souhaite tout de même se battre et lutter contre la maladie jusqu’à son dernier souffre. Elle avait récemment exprimé sa reconnaissance, dans un post Instagram, de pouvoir vivre chaque jour et de pouvoir se réveiller, d’être entourée d’être aimants qui enrichissent sa vie. Elle a d’ailleurs récemment livré un message très touchant sur Instagram, pour donner espoir à toutes les femmes et toutes les personnes de manière générale qui sont atteintes d’un cancer. « Est-ce que tout est beau ? NON, mais c’est sincère et j’ai espoir qu’en partageant mon expérience, nous serons tous plus éduqués et familiers avec ce à quoi ressemble vraiment le cancer« , a-t-elle introduit en description de sa dernière photo Instagram. Sur ces clichés, la star de cinéma apparaît sans cheveux, avec peu de sourcils et le nez en sang. Des images choquantes qui font froid dans le dos.

 

Shannen Doherty partage son expérience avec les internautes

Ses nombreux saignements du nez, comme l’explique l’actrice, sont causés après avoir subi une mastectomie et des séances de chimiothérapie en 2015. « Je ne sais pas si l’un d’entre vous a déjà vécu cela ? », a-t-elle demandé à ses abonnés. Elle se sent très fatiguée par sa maladie.

« Je me suis remonté le moral en mettant des pyjamas marrants que mon amie Kristy m’a offerts. M’ont-ils vraiment réconfortée ? Oui ! J’avais l’air ridicule et cela m’a aidé à rire de moi-même. L’humour m’a aidé à traverser ce qui semblait impossible. J’espère que nous trouverons tous de l’humour dans l’impossible », a conclu courageusement Shannen Doherty. Elle essaye de rassurer ceux qui la suive, en portant un message d’espoir pour tout ceux qui se battent contre la maladie. La jeune femme tient à encourager « les gens à passer des mammographies, à faire des examens réguliers, à dépasser la peur et à faire face à ce qui peut se présenter à eux« .

 

Accueil / People / Shannen Doherty (Charmed) : atteinte d’un cancer, elle dévoile une photo d’elle le crâne rasé et le nez en sang