si vos-amis-detestent-votre-petit-ami

Comment faire si vos amis détestent votre petit ami ?

Voici des questions et des conseils pour mieux gérer cette situation.

« Mes meilleures amis ne supportent pas mon petit ami. Je leur ai parlé de lui par le passé, mais les choses vont très bien maintenant et ils semblent encore lui en vouloir. Je pense qu’il est incroyable et je veux que mes amis prennent le temps de le connaître, mais maintenant ils évitent à tout prix d’être avec lui. J’ai confiance en mes amis et ils me connaissent bien, mais leur façon d’agir me semble extrême : il ne m’a jamais trompé ou fait quelque chose que je considère impardonnable. Comment m’y retrouver et faire en sorte que tout le monde s’entende ? Cela vous semble-t-il familier ?

Lorsque votre relation avec vos amis est aussi forte, vous devriez regarder d’un peu plus près pour vous assurer que vous ne passez pas à côté de quelque chose d’important. Cela nécessite une évaluation approfondie sous tous les angles avant de commencer à résoudre les problèmes.

Posez-vous ces quelques questions pour y voir un peu plus clair …

Vous partagez trop d’informations de couple ?

Supposons que vous ayez une grosse dispute avec votre petit ami et que vous en parliez à vos amis. Ils deviennent nerveux et puis vous rentrez chez vous. Quand vous y arrivez, des fleurs vous attendent et vous faites la paix avec votre amoureux. Vous vous embrassez, vous parlez, les jours passent et vous avez 100 expériences de guérison différentes avec votre partenaire. Mais vos amis restent dans une capsule temporelle de frustration et de colère où l’histoire que vous avez partagée avec eux s’est terminée.

Ils sont toujours en colère contre lui et n’ont pas vécu toutes ces expériences de guérison que vous avez vécues. Il est logique qu’il leur faille plus de temps pour se rétablir (les amis ou la famille ont généralement six mois de retard).

Conclusion : la plupart des couples, surtout après la phase de lune de miel, connaissent des conflits et des négociations qui peuvent être difficiles, mais il est important d’avoir des limites. Ne parlez pas à vos amis de tous vos petits conflits et ne partagez pas trop d’informations personnelles sur votre homme.

Vos amis ont-ils raison ?

Vous êtes aveuglé par l’amour ou les gros orgasmes ? Vous pourriez sortir avec un connard et ne pas voir la réalité de la situation ? Je vous recommande de demander à vos amis des commentaires honnêtes et précis sur ce qu’ils n’aiment pas chez votre homme. Faites de votre mieux pour écouter sans être sur la défensive.

N’oubliez pas qu’il s’agit de personnes qui vous aiment et qui se soucient probablement de vos intérêts. Ils veulent vous voir heureux et dans une relation saine. Pourquoi ont-ils des problèmes avec cette personne ? Leurs préoccupations pourraient-elles être valables ? Ayez l’esprit ouvert.

Y a-t-il autre chose qui vous manque ?

ami

Une fois que vous les avez écoutés, prenez le temps de bien évaluer s’il se passe autre chose. Vos amis sont-ils jaloux que votre petit ami reçoive tout votre temps et toute votre attention ? Sont-ils jaloux que vous soyez en couple et pas eux ? Tiennent-ils vos choix de relations passées contre votre partenaire ?

Demander un avis externe

Si vous ne vous sentez vraiment pas bien et que vous ne pouvez pas savoir si le problème vient de votre petit ami ou de vos amis, parlez à une personne neutre. Si quelqu’un dans votre vie le connaît et a passé du temps avec votre bande, demandez-lui son avis.

Mieux se connaître

S’il y a trop de tension, il est préférable de laisser tomber avant de réunir tout le monde. Pour commencer, je vous recommande de faire des choses avec un de vos amis à la fois avec votre petit ami. C’est beaucoup de pression pour lui de traiter avec un groupe entier, en plus la plupart des gens sont plus identifiables, vulnérables et honnêtes dans un groupe plus petit. Le fait de limiter le nombre de participants permet également à votre ami et à votre petit ami de trouver plus facilement un terrain d’entente. Vous pouvez également essayer une activité qui soulage la pression de chacun de parler et qui permet plutôt à chacun de partager une expérience.

Laisser le temps agir …

Le temps, les conversations ouvertes, l’autoréflexion et l’ouverture d’esprit ont tendance à aider la vérité à faire surface dans ce type de situations. Ayez confiance que vous gagnerez la clarté nécessaire pour savoir ce qu’est réellement la vérité et que vous aurez la force de prendre les mesures nécessaires. Avec un peu de chance, tout le monde comprendra et finira par comprendre pourquoi vous vous souciez tant de chacune de ces personnes dans votre vie.

Articles Similaires :