Afficher Masquer le sommaire
- Alors que la saison 12 de Top Chef se terminait sur une jolie victoire de Mohamed Cheikh, c’est une annonce totalement inattendue qui a été faite ce 31 août 2021 par l’un des membres emblématique du jury. En effet, il s’agirait d’un départ de l’un d’entre eux de l’émission. Mais de qui s’agit-il ?
- Michel Sarran quitte Top chef et annonce son départ sur Instagram
- Michel Sarran sera remplacé par Glenn Viel
- Michel Sarran ne quitte pas la chaîne pour autant.
Alors que la saison 12 de Top Chef se terminait sur une jolie victoire de Mohamed Cheikh, c’est une annonce totalement inattendue qui a été faite ce 31 août 2021 par l’un des membres emblématique du jury. En effet, il s’agirait d’un départ de l’un d’entre eux de l’émission. Mais de qui s’agit-il ?
Michel Sarran quitte Top chef et annonce son départ sur Instagram
C’est dans une vidéo postée sur Instagram le mardi 31 août que Michel Sarran annonce qu’il va devoir rendre son tablier de Top Chef. Celui qui était juré du concours culinaire de M6 depuis sept ans, exprime son départ : « Bonjour à tous. J’ai une annonce à vous faire et ça concerne Top Chef… Je ne ferai plus partie du jury la saison prochaine, M6 ayant décidé de changer le jury, voilà l’aventure s’arrête pour moi. Sachez une chose : vous allez vraiment me manquer, mais on se retrouvera certainement. À très bientôt et merci à tous« .
Voir cette publication sur Instagram
Ce n’est pas la première fois que M6 et Studio 89, filiale du groupe qui produit l’émission, décide de changer la composition du jury. En 2015, le plateau avait complètement été remanié.
Michel Sarran sera remplacé par Glenn Viel
C’est celui qui a été désigné « chef de l’année » en 2020 qui prendra la place du chef Michel Sarran.
Ce dernier rejoint Hélène Darroze, Paul Pairet et Philippe Etchebest au casting de la saison 13 de « Top Chef », qui sera diffusée début 2022. Glenn Viel est un chef triplement étoilé et reconnu dans le domaine.
Dans les commentaires de sa publication, les internautes expriment leur déception : « ON ANNULE TOUT ! Je répète notre chef préféré ne fera pas partie 😢« , »Merci Chef pour tout ce que vous nous avez apporté. Vous allez beaucoup manquer cette année.
🙏🙏🙏 », »Oh non !« , « JE VAIS PLEURER », « Quel dommage. Vous aussi vous allez nous manquer. Belle continuation« , « Mais pourquoi cette décision ? Vous allez tellement nous manquer. Votre humanité, votre joie de vivre, votre professionnalisme bien sûr ! Grosse déception« .
Voir cette publication sur Instagram
Glenn Viel est apparu trois fois dans l’émission l’année dernière. Il est à la tête du restaurant trois étoiles « L’Oustau de Baumanière », créé en France en 1945 aux Baux-de-Provence (Bouche du Rhône). De plus, il a carrément mit en place quelques inventions qui ont révolutionné le monde de la cuisine comme la cuisson par inertie ou encore les cailloux d’assaisonnement, constitués de légumes ou de crustacés qui permettent de remplacer le sel dans les plats. À 41 ans, le chef a reçu la distinction de « Gastronomie Durable » de la part du Guide Michelin. Cela permet de récompenser l’engagement et les actions mises en place par 50 chefs de la gastronomie française qui offrent une cuisine plus durable au quotidien.
Michel Sarran ne quitte pas la chaîne pour autant.
M6 et Studio 89 soulignent « sa passion, son implication et son excellence et réfléchissent à de nouveaux projets pour lui », et sous-entendent qu’il sera probablement dans une autre émission de la chaîne. Tant mieux, parce que les internautes ont l’air de dire qu’il apportait une vraie valeur ajoutée au programme, par sa proximité avec les candidats. Michel Sarran est une référence unique dans le monde culinaire. Même M6 fait valoir que « par son talent, son professionnalisme et son envie de transmettre, [Michel Sarran] a permis de révéler les talents de la cuisine de demain« .
Voir cette publication sur Instagram