Afficher Masquer le sommaire
- C’est dans le Nord, à Saint-Pol-sur-Mer, que trois jeunes femmes âgées de 13, 16 et 18 ans ont volé un chien avant de le jeter par la fenêtre d’un immeuble. Comment peut-on faire preuve d’une telle violence, sans aucune raison apparente ?
- Les policiers sont appelés pour le vol d’un chien
- Le bichon a la mâchoire et les dents brisées
- Les 3 jeunes femmes sont placées en garde à vue
C’est dans le Nord, à Saint-Pol-sur-Mer, que trois jeunes femmes âgées de 13, 16 et 18 ans ont volé un chien avant de le jeter par la fenêtre d’un immeuble. Comment peut-on faire preuve d’une telle violence, sans aucune raison apparente ?
Les policiers sont appelés pour le vol d’un chien
Jeudi 23 septembre dernier, à 20h15, les forces de l’ordre sont appelées et mobilisées pour retrouver un bichon de 11 ans, nommé Light, qui a été volé lorsqu’un sexagénaire faisait ses courses au magasin Aldi de Saint-Pol-sur-Mer. Il était alors presque 19h. Lorsque ce dernier sort du magasin, il prend les jeunes femmes en flagrant délit et se met à courir derrière elles, alors qu’elles prenaient la fuite avec le petit chien sous les bras. Malgré l’écart d’âge, le sexagénaire parvient à retrouver la trace de son animal et avertit les policiers. Trois jeunes femmes, âgées de 13, 16 et 18 ans, ont volé le chien et sont entrés avec dans un immeuble puis sont montées dans un appartement. À ce moment là, elles n’ont rien trouvé de mieux que de jeter l’animal par la fenêtre du deuxième étage.
🇫🇷🐶 FLASH | Dans le Nord, 3 #adolescentes ont été interpellées après avoir #volé un #chien avant de le #jeter du deuxième étage. L’animal, actuellement nourri par #sonde gastrique, a la mâchoire #fracturée et des dents cassées.
(Le Parisien) #Enquête
— Conflits France (@ConflitsFrance) September 28, 2021
Le bichon a la mâchoire et les dents brisées
Nord : trois adolescentes interpellées après avoir volé un chien avant de le jeter du deuxième étage
➡️ https://t.co/p5SioCkcW4 pic.twitter.com/DnMDMtoXsu— Le Parisien | faits divers (@leparisien_fdiv) September 28, 2021
Les 3 jeunes femmes sont placées en garde à vue
Les trois femmes ont finalement été interpellées par les services de police, alertés par le propriétaire du chien. Elles ont été placées en garde à vue au commissariat de Dunkerque. La femme de 18 ans était même ivre lors de son arrestation, elle s’est rebellée et a frappé deux policiers. Elle sera devant la justice le 8 mars prochain. En effet, les maltraitance et sévices graves envers les animaux domestiques doivent être signalées à la police, à la gendarmerie, à une association de protection animale ou aux services vétérinaires de la direction départementale de protection de populations car ce sont des délits punis de deux ans d’emprisonnement et de lourdes amendes, allant jusqu’à 30 000 euros.
L’Association « Pour la défense des droits des animaux » de Stéphane Lamart, s’est constituée partie civile. « Notre avocat, maître Patrice Grillon, demandera que justice soit rendue à ce pauvre chien et qu’une peine sévère à la hauteur de sa souffrance, soit prononcée contre ses tortionnaires », exprime l’association.
Voir cette publication sur Instagram