voici comment-le-sommeil-affecte-vos-relations-selon-la-science

Voici comment le sommeil affecte vos relations, selon la science

Le fait de ne pas bien dormir affecte notre journée, nos sentiments et même nos relations avec notre partenaire, c’est pourquoi vos heures de sommeil sont importantes.

Le sommeil aide le cerveau à traiter vos émotions ou vos souvenirs de la journée, donc aussi vos relations.

La privation de sommeil, en revanche, est comme la chute dans une rivière glacée : « Le corps ferme la circulation aux appendices et essaie de garder le noyau chaud. Il passe en mode de survie ». Lorsque vous ne dormez pas bien, « la capacité de votre cerveau à faire des choses se résume à : trouver de la nourriture, uriner, passer la journée ».

Cela signifie que des activités simples telles que les conversations avec votre partenaire, les sorties sociales ou le fait de se souvenir de ramasser ses vêtements sont affectées par votre sommeil.

C’est pourquoi le sommeil est plus important pour vos relations que vous ne le pensez. « Toutes les choses dont vous avez besoin pour qu’une relation fonctionne sont probablement complètement décimées par le manque de sommeil ».

Le manque de sommeil peut vous rendre malade

Selon les centres de contrôle et de prévention des maladies, ne pas dormir suffisamment peut vous exposer à des problèmes de santé tels que le diabète, l’obésité, les maladies cardiaques et la dépression. Mais d’autres problèmes découlent également du manque de sommeil, comme le rhume.

Des horaires de sommeil différents peuvent entraîner des problèmes relationnels

Si vous êtes en couple et que vous travaillez à des heures irrégulières, il peut être difficile de faire des projets pour voir les personnes qui vous sont chères. Après tout, il peut être difficile de trouver du temps pour sortir si vous travaillez la nuit alors que votre partenaire travaille de 9 à 17 heures.

C’est pourquoi, bien que vous puissiez trouver cela un peu étrange, les experts suggèrent de partager un Agenda commun avec vos proches. Il peut vous aider non seulement à planifier, mais aussi à vous souvenir des dispositions que vous avez déjà prises (qu’il s’agisse d’une visite, d’un appel vidéo ou d’un appel téléphonique), d’autant plus que le manque de sommeil peut affecter la mémoire.

Mais que devez-vous faire si votre partenaire a un emploi du temps chargé ? Le fait de se rencontrer au milieu (en restant debout un peu plus tard ou en demandant à votre partenaire de se réveiller un peu plus tôt) peut également vous aider à passer plus de temps ensemble.

Articles Similaires :

Comment faire si vos amis détestent votre petit ami ?
By Nathan RIVIERE  /  3 octobre 2020