Afficher Masquer le sommaire
C’est bientôt la période des vacances et vous souhaitez aller en profiter à l’étranger. Seul, avec vos amis ou votre famille, nous avons la destination idéale pour vous. Que diriez-vous d’aller passer un séjour en Angleterre ? Airer dans les rues de Londres, de Manchester, ou même d’Edimbourg pendant toute la période de vos vacances, quoi de mieux ! Cependant, il est important de savoir que depuis que l’Angleterre a quitté l’Union européenne, quelques petites choses ont changé. A présent, pour se rendre en Angleterre depuis la France par exemple, un passeport est nécessaire.
Comment accéder au Royaume-Uni par un vol France-Angleterre ?
Durant les années précédentes, pour se rendre au Royaume-Uni depuis la France ou bien l’Europe, aucun visa ni passeport n’étaient nécessaires. Seule une carte nationale en cours de validité était suffisante. Mais depuis le 1er octobre 2021, les choses sont quelque peu différentes. En effet, les voyageurs français ou européens, qu’ils soient adultes ou enfants, doivent obligatoirement disposer d’un passeport valide, que ce soit pour un séjour touristique, pour une visite de familles ou amis, pour des raisons médicales, pour un court séjour d’étude, ou bien pour un déplacement professionnel. En revanche, pour s’installer en Angleterre ou y étudier pendant une longue période, l’obtention d’un visa en avance est obligatoire. Avant tout voyage ou tout vol, comme pour le vol France-Angleterre, certaines précautions doivent être prises en compte, telles que les vaccins. Bien qu’aucun vaccin ne soit obligatoire, il est conseillé de faire le vaccin DT Polio en incluant la rubéole, les oreillons et plus particulièrement la rougeole. Le vaccin de la covid 19 est également obligatoire pour effectuer le vol. Un certificat certifiant la prise les 2 doses recommandées doit être présenté le jour du départ.
Les astuces pour trouver un vol France-Angleterre pas cher
Il existe diverses astuces pour pouvoir se payer des vacances de luxe à prix bas. Le secret réside dans les choix que l’on peut faire et d’une certaine organisation. Nous pouvons énumérer quelques conseils ici :
- Réserver au moins 04 semaines avant la date de départ ;
- Privilégier la période hors saison estivale ;
- Mars est le mois le moins cher pour effectuer un voyage en Angleterre ;
- Guetter les promotions des agences de voyages et de vos aéroports ;
- Privilégier les vols vers les petites villes pour des prix réduits.
Partir au mois de mars est idéal pour votre portefeuille et pour vos économies. La meilleure période pour visiter ce pays reste bien entendu entre le mois de mai et le mois d’octobre, mais également durant la fin de la saison printanière. En effet, cette période offre un ensoleillement beaucoup plus important que le reste de l’année, spécialement sur la côte, ce qui permet aux voyageurs de contempler et de profiter des magnifiques paysages des collines et des prairies en pleine floraison.
Que faire après avoir réservé son vol France-Angleterre ?
Après avoir finalisé la réservation du vol pour le voyage, il est impératif de trouver un endroit ou pouvoir se loger le long du séjour. Une fois que cette phase est terminée, on passe à la planification du séjour. Une visite improvisée peut être envisagée pour les amoureux de découverte, mais pour la plupart des gens, un repérage des lieux les plus primés ou des meilleurs endroits à visiter doit se faire. Alors, où doit-on aller et que doit-on faire en Angleterre ? Tout d’abord, pourquoi ne pas commencer par une visite de la capitale « Londres » et assister aux fabuleux spectacles des collines ainsi que des Côtes des Cotswords ? N’oubliez pas de faire une visite aux sites classés par l’UNESCO comme Stonehenge, la fameuse London Tower, ou même Canterbury Churche. Ne passez pas devant la visite du château d’Edinburg à Edimbourg et surtout, le fameux lac Loch Ness. Vous pouvez vous diriger vers les autres pays du Royaume-Uni, tels que le Pays de Galles, communément connu sous le nom de « pays des châteaux ». En effet, ce pays porte à son édifice 600 forteresses ou plus, catégorisées comme patrimoine historique. Vous pouvez également vous diriger vers l’Irlande du Nord pour y découvrir les villes fortifiées comme Londonderry, ou bien le fameux site nommé «Chaussées de Géant », ou le pont de Carrick-a-Rede sur la côte de Causewy.