Voyager à Londres sur les pas d’Harry Potter

Afficher Masquer le sommaire

Harry Potter est une saga de livres fantastiques, faite de 07 tomes dont le dernier est fait en 02 parties. D’origine britannique et écrits par la célèbre J.K. Rowling, ces livres sont adaptés en film en 2001, et remportent un succès d’envergure mondiale, le scénario étant captivant, mettant en scène de jeunes acteurs, interprétant à merveille des personnages dont certains se veulent attachants, et d’autres que l’on adore détester. Le tournage s’est fait à Londres. Alors, que pouvons-nous visiter à Londres pour une plus grande immersion dans ce film ?

Voyage à Londres : où s’est déroulé le tournage d’Harry Potter ?

Ce qui fait la particularité de cette saga, ce sont ses décors et ses effets spéciaux impressionnants, merveilleusement adaptés aux lieux de tournages, laissant ainsi, le téléspectateur sans voix. Le tournage se déroula en Angleterre, et beaucoup de scènes cultes se déroulèrent à Londres. Que vous soyez cinéphile et amateur d’Harry Potter, ou simplement un touriste souhaitant visiter Londres en passant par les lieux de tournage de cette saga culte, cet article est fait pour vous. Il expose les endroits les plus visités à Londres par les moldus sur les traces de leur héro « Harry Potter ». Londres étant la capitale du Royaume-Uni, il sera très facile d’accéder aux lieux de tournage pour un touriste ou pour un visiteur. Pas besoin de voiture, les transports en commun feront l’affaire. Et cela tombe bien, car nous trouverons parmi les lieux de tournage, des gares et des ponts :

  • La gare King’s Cross ;
  • La gare St Pancras ;
  • Le zoo de Londres ;
  • Le Millennium Bridge ;
  • Charing Cross Road ;
  • Le marché de Leadenhall ;
  • La station de Westminster ;
  • Le pont Lambeth Bridge .

Ce sont des lieux incontournables et plein de magie, à ne pas rater pour une visite à Londres sous le thème d’Harry Potter.

Tournage d’Harry Potter : que s’est-il passé dans ces lieux à Londres ?

Dans chacun des lieux cités plus haut fut tournée une scène marquante, ou même plusieurs scènes tirées d’un épisode d’Harry Potter :

La gare King’s Cross

Gare culte du film, où se sont déroulées beaucoup de scènes, notamment l’une des premières dans « Harry Potter à l’école des sorciers, mais aussi la toute dernière de la série de films dans « Harry Potter et les reliques de la mort 2 ». Malheureusement, à défaut de prendre le Poudlard Express en partant du quai 9 3/4 pour atterrir à la célèbre école des sorciers du même nom, nous pourrons nous retrouver à Cambridge, certes moins magique, mais ça pourrait être un voyage intéressant.

Le zoo de Londres

Toujours dans « Harry Potter à l’école des sorciers », cette fois-ci, c’est dans la Reptile House que se passe la scène, faute de serpents qui parlent, nous y trouverons plus de 650 espèces en tout genre. Les mammifères et les oiseaux s’y trouvent en masse. Ce parc se localise au centre du Regent’s Park pour ceux qui veulent y faire un tour.

Le marché de Leadenhall

Lieu de passage d’Harry dans « Harry Potter à l’école des sorciers ». Il est couvert, peint et ornementé, ce qui en fait un marché victorien qui vaut le détour.

La station de Westminster

Nous avons eu l’occasion de l’apercevoir bon nombre de fois dans « Harry Potter et l’ordre du Phoenix ». Celle-ci fut interdite d’accès au public durant toute la journée du tournage. Elle se trouve à Westminster, ville historique et touristique. On y trouvera aussi le Palais de Westminster et l’Abbaye de Westminster. C’est une destination de rêves pour les fans d’Harry Potter et amateurs d’histoire.

Le Millennium Bridge

Dans « Harry Potter et le prince de sang-mêlé », c’est le premier édifice à en faire les frais, il s’effondre dès le début de l’épisode. Rassurez-vous, le pont reste en réalité intacte, et avouons le, c’est un magnifique, endroit à visiter. C’est un pont métallique fait pour les piétons et est suspendu dans les airs. Il offre aussi une vue à couper le souffle sur la cathédrale St Paul.

Le Piccadilly Circus

C’est le lieu de tournage d’une scène palpitante du « Harry Potter et les reliques de la mort 1 », où nos trois petits héros devenus grands, échappent de peu à la mort.

Accueil / Voyage / Voyager à Londres sur les pas d’Harry Potter