Afficher Masquer le sommaire
- Un drame s’est produit le jeudi 21 octobre : la directrice de la photographie Haylna Hutchins a été tuée accidentellement par l’acteur et producteur Alec Baldwin lors du tournage du film western « Rust ». Mais qui était-elle ? Rendons-lui hommage.
- Qui était Haylna Hutchins ?
- Haylna Hutchins n’est pas morte sur le coup
Un drame s’est produit le jeudi 21 octobre : la directrice de la photographie Haylna Hutchins a été tuée accidentellement par l’acteur et producteur Alec Baldwin lors du tournage du film western « Rust ». Mais qui était-elle ? Rendons-lui hommage.
Qui était Haylna Hutchins ?
L’acteur Alec Baldwin, qui coproduit le western Rust, tourné au Nouveau-Mexique aux États-Unis, est accidentellement responsable du tir qui lui a donné la mort avec une balle qui était censée être chargée à blanc. Elle était seulement âgée de 42 ans et avait toute sa carrière devant elle. Malheureusement, son décès fut accidentel. Les autorités ont été appelées en plein après-midi le jeudi 21 octobre pour un incident sur un « individu touché par balle » au sein du tournage au ranch Bonanza Creek, selon le département du shérif de Santa Fe. D’après leurs informations, Haylna Hutchins n’est pas la seule à avoir été touchée. En effet, le réalisateur du western, Joel Souza, 48 ans, a aussi été touché par « un tir d’une arme destinée au tournage lorsque celle-ci a été déchargée » par Alec Baldwin. Ce dernier n’est pas mort de ces blessures mais a été blessé grièvement.
HOLLYWOOD : Un mort et un blessé sur le tournage d’un western dans le Nouveau-Mexique, aux États-Unis, après un tir d’arme à feu supposée factice déclenché par l’acteur Alec #Baldwin. La directrice de la photographie est morte, le réalisateur du film « Rust » blessé (police). pic.twitter.com/3ebMbMBUdb
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) October 22, 2021
Haylna Hutchins n’est pas morte sur le coup
La directrice de la photographie a effectivement été transportée par voie aérienne jusqu’à l’hôpital de l’université du Nouveau-Mexique, où elle a succombé à ses blessures, toujours selon le communiqué des forces de l’ordre. La jeune femme de 42 ans venait tout juste de voir sa carrière décoller. Originaire d’Ukraine et diplômée du conservatoire AFI en 2015, Haylna Hutchins avait intégré le lab photographie de la 21 Century Fox en 2018. L’année d’après, elle était sélectionnée comme l’une des cinéastes américaines « Rising stars » de 2019. Elle avait également exercé le métier de journaliste d’investigation au sein d’une société britannique de production de documentaires. Elle était diplômée de journalisme international de l’université nationale de Kyiv en Ukraine.
L’acteur Alec Baldwin a accidentellement tué Haylna Hutchins (directrice de la photographie) sur le plateau du western Rust, en lui tirant dessus avec une arme censée être chargée à blanc. #AlecBaldwin
— Thomas F. – Journaliste 🗞 (@TFJournaliste) October 22, 2021
Après des années de travail dans les courts-métrages, Haylna Hutchins avait en effet commencé à travailler pour le cinéma l’année dernière, en 2020. Elle a notamment travailler sur les films suivants : Archenemy, The Mad Hatter, Darlin’ ou encore Blindfire. Son travail dans Rust était le projet qui lui aurait apporté le plus de crédit à ce jour.
Elle en était d’ailleurs très fière, puisque quelques jours avant sa mort, la photographe publiait plusieurs photos du tournage sur Instagram. Elle exprimait la passion de son travail à travers les paysages qu’elle pouvait découvrir, le fait de pouvoir monter à cheval pendant ses jours de repos mais aussi d’être avec cette grande équipe de tournage soudée et familiale. De nombreuses personnalités du cinéma ont tenu à rendre hommage à Haylna Hutchins. The Rock, Joe Manganiello, James Cullen Bressack, Katya Zharkova, James Gunn et beaucoup d’autres ont eu une pensée émouvante sur les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram