Afficher Masquer le sommaire
- Ce mardi 9 novembre, Benjamin Castaldi était très énervé sur le plateau de TPMP. En effet, ce dernier est très remonté contre Emmanuel Bonini, qui a signé une biographie non-officielle sur Yves Montand, son grand-père. Un ouvrage critiqué par le chroniqueur de Touche pas à mon Poste, qui tient à protéger la mémoire de son défunt grand-père.
- Yves Montand est le grand-père adoptif de Benjamin Castaldi
- Benjamin Castaldi s’énerve sur Emmanuel Bonini
- Emmanuel Bonini rappelle les actes ignobles du grand-père de Benjamin Castaldi
Ce mardi 9 novembre, Benjamin Castaldi était très énervé sur le plateau de TPMP. En effet, ce dernier est très remonté contre Emmanuel Bonini, qui a signé une biographie non-officielle sur Yves Montand, son grand-père. Un ouvrage critiqué par le chroniqueur de Touche pas à mon Poste, qui tient à protéger la mémoire de son défunt grand-père.
Yves Montand est le grand-père adoptif de Benjamin Castaldi
Avant toute chose il faut savoir que Yves Montand était le père adoptif de Catherine Allégret, la mère de Benjamin Castaldi, celui-ci a toujours considéré l’homme comme son grand-père. Mais en 2004, Benjamin Castaldi et sa mère Catherine Allégret ont publié deux livres qui dénonçaient les actes d’Yves Montand. Dans ces livres, mère et fils dénoncent les agressions sexuelles d’Yves Montand. Celle qui joue dans Demain nous appartient décrivait même un viol sur mineure.
L’acteur français #YvesMontand est décédé il y a maintenant 30 ans d’une crise cardiaque à l’âge de 70 ans.
Avec Simone Signoret, qu’il épouse en 1951, il forme l’un des couples les plus célèbres du cinéma français. pic.twitter.com/kf8PL7pCEi
— THOMAS ! (@LeThomasOFF) November 9, 2021
Benjamin Castaldi s’énerve sur Emmanuel Bonini
L’auteur Emmanuel Bonini a écrit une biographie non-officielle sur Yves Montand. Ce mardi 9 novembre, elle était invitée sur le plateau de Touche pas à mon Poste. Mais le ton est monté entre Benjamin Castaldi et l’auteure. En effet, ce dernier a déjà pris connaissance de cet ouvrage baptisé « Le véritable Yves Montand » : « Je l’ai parcouru. On s‘est eu au téléphone, je lui ai dit tout le bien que je pensais de lui au téléphone déjà », dit le chroniqueur, visiblement agacé par la publication de ce livre qui évoque notamment les enfants cachés du chanteur.
Pourtant, au début de l’entretien, Benjamin Castaldi garde son calme et semble ouvert au dialogue : « Je n’ai pas à être pour ou contre, chacun écrit ce qu’il veut et on est ici pour en parler, et on donne la parole à tout le monde. Je ne vois pas l’intérêt de ce livre, des histoires qui sont racontées, des cadavres qui sont déterrés », raconte-t-il. Par la suite, Emmanuel Bonini évoque sur le plateau les menaces que Benjamin Castaldi lui aurait proférées à son encontre lorsqu’il a appris la sortie de ce livre.
« Ça va mal se terminer »
La tension monte entre @B_Castaldi et Emmanuel Bonini, qui a écrit une biographie sur Yves Montand, le grand-père du chroniqueur ! #TPMP pic.twitter.com/JFTLNQNmzZ
— TPMP (@TPMP) November 9, 2021