Afficher Masquer le sommaire
- Lucas Hernandez était accusé en 2017 de violences conjugales envers sa compagne de l’époque, Amelia Ossa Lorente, ils avaient déjà été condamnés à 31 jours de travaux d’intérêt général ainsi qu’à une mesure d’éloignement mutuelle pendant six mois. Récemment, Lucas Hernandez s’est présenté de lui-même devant le tribunal de Madrid. Qu’en est-il de sa sentence ?
- Lucas Hernandez doit se rendre en prison
- Une affaire qui remonte à février 2017
Lucas Hernandez était accusé en 2017 de violences conjugales envers sa compagne de l’époque, Amelia Ossa Lorente, ils avaient déjà été condamnés à 31 jours de travaux d’intérêt général ainsi qu’à une mesure d’éloignement mutuelle pendant six mois. Récemment, Lucas Hernandez s’est présenté de lui-même devant le tribunal de Madrid. Qu’en est-il de sa sentence ?
Lucas Hernandez doit se rendre en prison
Le tribunal de Madrid a ordonné son incarcération le 13 octobre dernier, à la suite du non-respect des mesures appliquées à plusieurs reprises. Le footballeur international a dû alors se présenter devant le tribunal correctionnel numéro 32 de Madrid le 19 octobre pour se rendre. Lucas Hernandez s’y est alors rendue la veille, le lundi 18 octobre 2021 et s’est présenté « volontairement à 11h30, un jour avant sa convocation », a déclaré dans un communiqué le Tribunal Supérieur de Justice de Madrid. La justice espagnole a alors décidé que Lucas Hernandez avait jusqu’au 28 octobre prochain pour « entrer volontairement en prison » en Espagne.
View this post on Instagram
Lucas Hernandez avait fait un appel pour que la justice espagnole revoie sa peine, mais sans succès. En effet, son appel a été rejeté, la justice estimant que c’était un « délinquant récidiviste ». Il a alors été à nouveau condamné pour « un délit de blessures dans le cadre de violences conjugales » et pour ne pas avoir respecté la mesure d’éloignement décidée par le tribunal de Mostoles, banlieue de Madrid.
Une affaire qui remonte à février 2017
Le défenseur français du Bayern Munich avait alors été condamné, tout comme sa compagne, à 31 jours de travaux d’intérêt général et à une mesure d’éloignement et d’interdiction d’entrer en contact durant six mois pour des violences conjugales mutuelles. À peine quatre mois plus tard, le joueur et sa compagne avaient été interpellés à l’aéroport de Madrid-Barajas alors qu’ils revenaient de vacances.
💥 ÚLTIMA HORA | @LucasHernandez ya se ha presentado voluntariamente en el juzgado para elegir centro penitenciario
📆 Lo ha hecho un día antes de lo requerido
🔐 Deberá ingresar en prisión en 10 días
🧑🏻⚖️ Está tramitando un recurso en la Audiencia Provincial
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/SXcajhSdVW
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) October 18, 2021
Lucas Hernandez avait été retenu quelques heures en garde à vue par les forces de l’ordre pour ne pas avoir respecté la mesure d’éloignement imposée en 2017, avant d’être remis en liberté. Jugé pour non-respect de la mesure d’éloignement, il avait pour cela été condamné en 2019 à six mois de prison. Quant à sa compagne, Amelia, elle, n’avait pas été arrêtée à l’aéroport car la mesure d’éloignement ne lui avait pas encore été imposée officiellement à ce moment-là.
De ce fait, Lucas Hernandez a 10 jours pour entrer en prison, à moins que son recours ne soit accepté, ce qui est fort probable. En effet, les joueurs de foot ont souvent la chance de passer à côté de leur peine, comme Cristiano Ronaldo notamment, qui avait été accusé de viols à plusieurs reprises.
Lucas Hernandez qui part en prison mais maintenant on a Théo Hernandez en équipe de France pic.twitter.com/oh9EoVBb9Y
— Ju (@Julivno) October 13, 2021